vendredi 03 Nov 2023
Visite commentée

Opération Chariot : des commandos dans l’action

15 h 1 h 30 Plein : 3 € / 4-17 ans : 1,50 € Écluse fortifiée, av. de la forme-écluse

Une visite guidée participative pour adolescents et adultes à travers les lieux où s'est déroulée l'opération militaire britannique Chariot.

Un visiteur montre une carte de jeu pendant la visite participative "Opération Chariot : des commandos dans l'action".

Dans les pas des commandos Chariot

Durant la nuit du 28 mars 1942, en dépit du danger, des commandos britanniques, préparés et entraînés, durent faire face à de nombreux retournements de situation.

Plans et cartes en main, partez sur les traces de Stuart Chant et ses hommes. Êtes-vous prêts à prendre des décisions stratégiques ?

Un raid historique

Plusieurs actions liées à l’opération Chariot vous sont proposées par la Saison patrimoine :

Pour aller plus loin, des ressources numériques :

Ces contenus supplémentaires sont également accessibles via des QR, tout au long du parcours « Sur les lieux de l’opération Chariot ».

Programmation « idéale en famille »

SAISON PATRIMOINE - PICTO FAMILLEBon à savoir : cette visite fait partie de la programmation « idéale en famille ».

À partir de 12 ans. Cette visite a été pensée pour les adultes et les adolescents.

Nous vous conseillons fortement de réserver votre place en cliquant sur le bouton « Réservation » en haut de la page car leur nombre est limité.

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le début de la visite sur le parking de l’écluse fortifiée devant l’entrée du sous-marin Espadon et d’EOL Centre éolien.

Pour votre confort, il vous est conseillé de prévoir de bonnes chaussures et une tenue adaptée à la météo.

Tarif plein : 3 € / enfant (4 – 17 ans) : 1,50 €. Gratuit avec le PASS annuel.