samedi 17 Sep 2022
Visite guidée

France a épousé la mer

11 h et 17 h 1 h 30 Gratuit Place du Commando

Visite guidée de l'exposition photographique de plein air "Le paquebot France, un géant né à Saint-Nazaire".

Photographie noir et blanc de deux hommes pris de dos et agitant la main en direction du paquebot France au moment où il quitte les chantiers nazairiens.

Visite guidée de l’exposition présentée sur le front de mer

Avec un médiateur, découvrez l’exposition photographique « Le paquebot France, un géant né à Saint-Nazaire » qui est dédiée à ce dernier grand paquebot de la Compagnie Générale Transatlantique.

Le paquebot France au cœur de la Saison patrimoine

Au début de l’année 1962, le géant des mers est mis en service par la Compagnie Générale Transatlantique.

En 2022, il aurait fêté 60 ans, plusieurs rendez-vous sont prévus pour les Journées européennes du patrimoine :

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le début de la visite.

Nous vous conseillons de réserver gratuitement votre place en cliquant sur le bouton « Réservation » en haut de la page car leur nombre est limité.

Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

Pour votre confort, il vous est conseillé de prévoir de bonnes chaussures.