jeudi 26 Mai 2022
Exposition photographique

Le paquebot France, un géant né à Saint-Nazaire

Accès libre Gratuit Front de mer

Le 7 octobre 1957, les ouvriers des Chantiers de l’Atlantique posent les premières tôles de celui qui deviendra bientôt le paquebot France.

Le paquebot France glisse dans l'eau lors de son lancement le le 11 mai 1960 aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire.

Paquebot France : une exposition exceptionnelle pour souffler ses 60 bougies !

Sa construction a rythmé le quotidien de la ville de 1957 à 1961, date de son départ vers son port d’attache, Le Havre.

Nouveaux matériaux, modes de construction, formes inédites, … Les innovations du paquebot France surprennent chaque jour les habitants pourtant habitués à la modernité de l’après-guerre.

Lors d’une balade le long du front de mer, vous revivez l’épopée de sa naissance en 80 photographies exceptionnelles grand format.

Autour de l’exposition

Le 28 août nous vous proposons une soirée spéciale :

Le paquebot France au cœur de la Saison patrimoine

Au début de l’année 1962, le géant des mers est mis en service par la Compagnie Générale Transatlantique.

En 2022, il aurait fêté 60 ans, de nombreux rendez-vous sont prévus :

L’exposition photographique « Le paquebot France, un géant né à Saint-Nazaire » est en accès libre sur le front de mer. Elle est à suivre en autonomie.

Pour votre confort, il vous est conseillé de prévoir de bonnes chaussures.