Skip to main content
A partir du
mardi
17 Mars 2020
Événement

Mise en ligne de la Saison patrimoine le 22 juin !

-
A partir du mardi 17 mars 2020 jusqu'au lundi 22 juin 2020

Famille jouant à un 1000 bornes géant dans le carde des Journées du Patrimoine.

Retour de la Saison patrimoine 2020 à partir du 22 juin !

En raison du contexte sanitaire et selon les directives du gouvernement, les actions de la Saison patrimoine 2020 ont été annulées du mois de mars à la mi-juin. Bonne nouvelle, la programmation estivale est disponible, n’hésitez pas à la consulter et à réserver vos rendez-vous préférés.

Pour votre information, les sites et visites de Saint-Nazaire Renversante rouvrent au public le 27 juin. Nos équipes sont mobilisées et se tiennent à votre disposition pour vos réservations par mail visite@saint-nazaire-tourisme.com. Nous vous remercions de votre compréhension.

Découvrez le patrimoine de Saint-Nazaire de chez vous !

En attendant le report de la Saison patrimoine 2020, partez à la découverte du site internet Saint-Nazaire Patrimoine. Vous y trouverez de nombreux moyens pour découvrir le patrimoine nazairien sans bouger de votre canapé.

Véritable plongée dans l’histoire de Saint-Nazaire et l’aventure transatlantique, les ressources de notre site sont multiples : expositions photographiques virtuelles, documentaires vidéos, présentation d’objets de collections… Le portail des collections en ligne est également accessible. Vous y trouverez plus d’un millier d’objets et de documents issus des collections et fonds patrimoniaux des musées de Saint-Nazaire sans avoir à sortir de chez vous ! Une matière riche à explorer en ces temps de confinement. Vous avez plutôt une âme d’enquêteur ? Sur la page Identifier, vous trouverez des défis qui vous permettrons de tester votre connaissance de la ville, à vous de jouer !

N’oubliez pas l’objet en lumière du moment : un magnifique éventail publicitaire de la Compagnie Générale Transatlantique vers 1900.

À bientôt pour la Saison patrimoine 2020, prenez soin de vous et de vos proches.

#Culturecheznous

Maquette du vieux village de Saint-Nazaire.