dimanche 28 Avr 2024
Visite-flash

Saint-Nazaire : ville nouvelle, vie moderne

14 h 30 - 17 h 30 10 - 15 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert
Réservation

Une visite flash sur l'histoire de la ville de Saint-Nazaire dans les années 1950, à l'époque de la Reconstruction.

Carte postale colorisée montrant la perspective de l'avenue de la République avec les immeubles la bordant de chaque côté.

Reconstruire Saint-Nazaire

À partir de photographies d’archives issues des fonds patrimoniaux de l’Écomusée, un médiateur vous raconte l’incroyable défi qu’a représenté, après la guerre, la reconstruction de la ville et celle de ses industries. Il vous dévoile les éléments-clefs de la vie des Nazairiens après la Seconde Guerre mondiale et leur reconquête de la ville.

Les dimanches au musée

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHARE Bon plan : chaque dimanche de mars à décembre (sauf juillet-août), petits et grands curieux sont les bienvenus au musée.

Au programme, un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes. Une manière d’explorer les collections de l’Écomusée sous des formes diverses : jeux, parcours ou ateliers en famille, visites guidées ou visites flash. Programmation complète à découvrir ici.

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite de l’Écomusée en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page. Assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez réserver est une date à laquelle se déroule l’animation.

Cette visite est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle est aussi accessible aux personnes en situation de handicap mental et aux personnes sourdes et malentendantes si elles sont accompagnées.

Inclus dans le billet d’entrée. Tarif plein : 6 € / réduit : 5 € / enfant (4 – 17 ans) : 3 €. Gratuit avec le PASS annuel. Gratuit le 1er dimanche du mois (sauf juillet-août).