Une visite flash sur l'histoire de la ville dans les années 1950, à l'époque de la Reconstruction.
Reconstruire Saint-Nazaire
À partir de photographies d’archives issues des fonds patrimoniaux de l’Écomusée, un médiateur vous raconte l’incroyable défi qu’a représenté, après la guerre, la reconstruction de la ville et celle de ses industries. Il vous dévoile les éléments-clefs de la vie des Nazairiens après la Seconde Guerre mondiale et leur reconquête de la ville.
Retour vers les années 1950
Cette année, la Saison patrimoine vous plonge dans les années 1950 à Saint-Nazaire.
Après la Seconde Guerre mondiale, les Nazairiens se réapproprient leur ville en grande partie détruite pendant le conflit. Aménagements urbains, architectures, modes de vie, une nouvelle ère s’ouvre sans pour autant rompre totalement avec le passé. Que reste-t-il de cette décennie et de cet élan formidable ?
Des lieux, des édifices, un esprit commun, à explorer jusqu’à la fin de l’été !
Les dimanches au musée
Bon plan : chaque dimanche de mars à décembre (sauf juillet-août), petits et grands curieux sont les bienvenus au musée.
Au programme, un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes. Une manière d’explorer les collections de l’Écomusée sous des formes diverses : jeux, parcours ou ateliers en famille, visites guidées ou visites flash. Programmation complète à découvrir ici.
L’entrée de l’Écomusée de Saint-Nazaire est gratuite le premier dimanche du mois, toute l’année (sauf juillet-août).
INFORMATIONS PRATIQUES
Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite en cliquant sur le bouton « Réservation » en haut de la page.
Cette visite est accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux personnes en situation de déficiences auditive et visuelle si accompagnées.
Gratuit 1er dimanche du mois.