jeudi 19 Août 2021
Randonnée urbaine

Années 1950 : Vivre la Reconstruction

10 h 30 2 h 15 Plein : 6 € parvis de la gare SNCF, centre-ville

Carte postale colorisée montrant la perspective de l'avenue de la République avec les immeubles la bordant de chaque côté.

Randonnée commentée sur la Reconstruction

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, 85 % de la ville de Saint-Nazaire est détruite. Commence alors pour les habitants et les pouvoirs publics une œuvre titanesque : reconstruire la cité pour renaître.

Cette randonnée urbaine commentée vous fait suivre les pas des sinistrés. Son parcours propose un regard attentif sur les traces de l’ancien bâti et les différents types d’architecture des années 1950.

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le départ de la visite. Il vous est fortement conseillé de prévoir de bonnes chaussures, une gourde et un vêtement de pluie si nécessaire.

Pour votre confort, nous vous conseillons fortement de réserver ce créneau en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Nous vous informons que le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière.

Détail des tarifs : plein : 6 € / réduit : 5 € / enfant (4 – 17 ans) : 3 €.