lundi 20 Mai 2024

Gratuit le 18, 19 et 20/05
Square de la Mutualité
Je réserve !

Une visite ludique qui vous plonge dans le quotidien d'une famille en 1958 à Saint-Nazaire.

Groupe de visiteurs riant dont une jeune fille est en train de lire une note papier sous les halles de Saint-Nazaire lors de la visite guidée "Une matinée en 1958".

Dans les pas des Nazairiens des années 1950

Logement, éducation, hygiène, confort, consommation… Quel pouvait être le quotidien d’une famille en 1958 à Saint-Nazaire ?

Pour le savoir, marchez dans les pas de Nazairiens. De l’école Jean Jaurès aux halles en passant par les bains-douches, cette visite fait le lien entre ces trois bâtiments de la Reconstruction.

Prenez part à leurs réflexions, à leurs choix et participez aux activités de leur matinée.

Programmation « idéale en famille »

SAISON PATRIMOINE - PICTO FAMILLEBon à savoir : ce parcours fait partie de la programmation « idéale en famille ».

Toutes les dates du parcours ludique « Il était une matinée en 1958 »

• Samedi 11 mai à 11 h
  • Samedi 18 mai à 16 h – goûter inclus – gratuit dans le cadre du weekend « Patrimoines à la carte »
  • (COMPLET) Dimanche 19 mai à 11 h 30 – apéritif sans alcool inclus – gratuit dans le cadre du weekend « Patrimoines à la carte »
  • Lundi 20 mai à 15 h 30 – goûter inclus – gratuit dans le cadre du weekend « Patrimoines à la carte

Weekend « Patrimoines à la carte » du 18 au 20 mai

SAISON PATRIMOINE - PICTO HALLES Bon plan : cet événement fait partie de la programmation « Patrimoines à la carte », un weekend aux événements 100 % gratuits pour découvrir et explorer la ville de Saint-Nazaire : parcours, lecture musicale, visites commentées, randonnée urbaine…

À partir de 7 ans. Cette visite est pensée pour les familles avec enfants.

Merci de vous présenter 10 minutes avant le départ de la visite sur le lieu de rendez-vous. Le départ de la visite se fait Square de la Mutualité, et l’arrivée a lieu aux Halles.

Il est conseillé de prévoir de bonnes chaussures et une tenue adaptée à la météo.

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons fortement de réserver en cliquant sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page.

Cette visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tarif plein : 3 € / enfant (4 – 17 ans) : 1,50 €. Gratuit avec le PASS annuel.

Bon plan : GRATUIT les 18, 19 et 20 mai dans le cadre de l’évènement « Patrimoines à la carte ».

Autres évènements qui pourraient vous plaire ?