mercredi 24 Août 2022
Parcours ludique

Il était une matinée en 1958

11 h 45 min Plein : 3 € / 4-17 ans : 1,50 € square de la Mutualité, centre-ville

En famille, suivez cette visite qui vous plonge dans le quotidien d'une famille des années 1950 à Saint-Nazaire.

Groupe de visiteurs riant dont une jeune fille est en train de lire une note papier sous les halles de Saint-Nazaire lors de la visite guidée "Une matinée en 1958".

Une visite familiale dans les pas des Nazairiens des années 1950

Logement, éducation, hygiène, confort, consommation… Quel pouvait être le quotidien d’une famille en 1958 à Saint-Nazaire ?

Pour le savoir, marchez dans les pas de Nazairiens. De l’école Jean Jaurès aux halles en passant par les bains-douches, cette visite fait le lien entre ces trois bâtiments de la Reconstruction.

Prenez part à leurs réflexions, à leurs choix et participez aux activités de leur matinée.

Programmation « idéale en famille »

Bon à savoir : ce parcours fait partie de la programmation « idéale en famille ».

À partir de 7 ans.

Merci de vous présenter 10 minutes avant le départ de la visite sur le lieu de rendez-vous.

La réservation de votre créneau de visite est obligatoire. Pour réserver, cliquez sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Le port du masque et la présentation d’un passe vaccinale ne sont pas obligatoires. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

Détail des tarifs : plein : 3 € / enfant (4 – 17 ans) : 1,50 €.