mardi 30 Avr 2024
Parcours ludique

Il était une matinée en 1958

11 h 50 min Plein : 3 € / 4-17 ans : 1,50 € Square de la Mutualité, centre-ville
Réservation

Une visite ludique qui vous plonge dans le quotidien d'une famille en 1958 à Saint-Nazaire.

Groupe de visiteurs riant dont une jeune fille est en train de lire une note papier sous les halles de Saint-Nazaire lors de la visite guidée "Une matinée en 1958".

Dans les pas des Nazairiens des années 1950

Logement, éducation, hygiène, confort, consommation… Quel pouvait être le quotidien d’une famille en 1958 à Saint-Nazaire ?

Pour le savoir, marchez dans les pas de Nazairiens. De l’école Jean Jaurès aux halles en passant par les bains-douches, cette visite fait le lien entre ces trois bâtiments de la Reconstruction.

Prenez part à leurs réflexions, à leurs choix et participez aux activités de leur matinée.

Programmation « idéale en famille »

SAISON PATRIMOINE - PICTO FAMILLEBon à savoir : ce parcours fait partie de la programmation « idéale en famille ».

Les autres dates du parcours

• Mardis 23 et 30 avril, à 11 h

À partir de 7 ans. Cette visite est pensée pour les familles avec enfants.

Merci de vous présenter 10 minutes avant le départ de la visite sur le lieu de rendez-vous.

Le départ de la visite se fait Square de la Mutualité, et l’arrivée a lieu aux Halles.

La réservation est obligatoire, réservez votre place en cliquant sur le bouton « Réservation » en haut de la page.

Il est conseillé de prévoir de bonnes chaussures et une tenue adaptée à la météo.

Cette visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tarif plein : 3 € / enfant (4 – 17 ans) : 1,50 €. Gratuit avec le PASS annuel.