Parcours familial et autonome dans le quartier du Petit Maroc, à retirer gratuitement à l'Écomusée.
Parcours ludique dans le quartier du Petit Maroc
Retirez votre matériel à l’Écomusée, puis partez en famille dans le quartier du Petit Maroc et autour du Building. Vous y deviendrez le temps d’une journée un architecte du patrimoine en herbe.
Au cours de 7 missions, fiches en main, vous devrez observer en détail l’architecture de la Reconstruction. La restauration de certaines maisons et immeubles ne pourra se faire sans votre aide.
Prêt.e.s à relever ce défi ?
Accessibilité
Cette activité est accessible aux personnes atteintes de déficience intellectuelle.
Programmation « idéale en famille »
Bon à savoir : cette activité fait partie de la programmation « idéale en famille ».
Les dimanches au musée
Bon plan : chaque dimanche de mars à décembre (sauf juillet-août), petits et grands curieux sont les bienvenus au musée.
Au programme, un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes. Une manière d’explorer les collections de l’Écomusée sous des formes diverses : jeux, parcours ou ateliers en famille, visites guidées ou visites flash. Programmation complète à découvrir ici.
Informations pratiques
À partir de 7 ans. Cette activité est pensée pour les familles avec enfants.
Le kit-découverte du parcours est à retirer gratuitement à l’Écomusée de Saint-Nazaire.
Pour votre confort, nous vous conseillons de vous munir de bonnes chaussures.
Au mois d’avril, l’Écomusée est ouvert tous les jours de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h.