samedi 27 Avr 2024
Parcours en autonomie

Roman-photo, un jour en ville

1 h 30 - 2 h Gratuit Kit à retirer à l'Office de Tourisme de Saint-Nazaire, base sous-marine ou à l'Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue Saint-Hubert

Parcours atypique inspiré des romans-photos pour découvrir la ville de la Reconstruction et son architecture en toute autonomie.

Jeune femme dont le visage est caché par un faux appareil photographique au bord de l'estuaire à Saint-Nazaire.

Porter un regard différent sur Saint-Nazaire

En 1947, alors que Saint-Nazaire entame sa résurrection, sort le premier numéro de la revue Nous deux, célèbre pour ses romans photos.

À l’Office de Tourisme, empruntez une sacoche qui contient votre petit matériel. Roman-photo en main, partez à la rencontre de son héroïne : la ville des années 1950.

Retrouvez les points de vue grâce à notre visionneuse exclusive, mettez-vous en scène et enrichissez le roman-photo pour qu’il devienne le vôtre.

Programmation « idéale en famille »

SAISON PATRIMOINE - PICTO FAMILLEBon à savoir : cette activité fait partie de la programmation « idéale en famille ».

À partir de 12 ans. Ce parcours est adapté aux familles avec enfants.

Le matériel nécessaire à ce parcours est à retirer et à ramener à l’Office de Tourisme. Une pièce d’identité vous sera demandée en échange du matériel, elle vous sera retournée au retour.

Le matériel du parcours est également disponible à l’Écomusée de Saint-Nazaire.

Détail des horaires d’ouverture de l’Office de tourisme et de l’Écomusée

Ce parcours est accessible aux personnes déficientes auditives, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap mental si accompagnées.