samedi 13 Août 2022
Parcours en autonomie

Roman-photo, un jour en ville

1 h 30 - 2 h Gratuit Office de Tourisme de Saint-Nazaire, base sous-marine, bd de la Légion d'honneur

Jeune femme dont le visage est caché par un faux appareil photographique au bord de l'estuaire à Saint-Nazaire.

Porter un regard différent sur Saint-Nazaire

En 1947, alors que Saint-Nazaire entame sa résurrection, sort le premier numéro de la revue Nous deux, célèbre pour ses romans-photos.

À l’Office de Tourisme, empruntez une sacoche qui contient votre petit matériel. Roman-photo en main, partez à la rencontre de son héroïne : la ville des années 1950. Retrouvez les points de vue grâce à notre visionneuse exclusive, mettez-vous en scène et enrichissez le roman-photo pour qu’il devienne le vôtre.

Programmation « idéale en famille »

Bon à savoir : cet atelier fait partie de la programmation « idéale en famille ».

À partir de 12 ans.

Le matériel nécessaire à ce parcours est à retirer et à ramener à l’Office de Tourisme. Une pièce d’identité vous sera demandée en échange du matériel, elle vous sera retournée au retour.

Pour votre confort, nous vous conseillons fortement de réserver gratuitement ce matériel en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page. Cette réservation peut également être réalisée directement à l’Office du tourisme ou au 02 40 22 40 65.