Parcours atypique inspiré des romans-photos pour découvrir la ville de la Reconstruction et son architecture en toute autonomie.
Porter un regard différent sur Saint-Nazaire
En 1947, alors que Saint-Nazaire entame sa résurrection, sort le premier numéro de la revue Nous deux, célèbre pour ses romans-photos.
À l’Office de Tourisme, empruntez une sacoche qui contient votre petit matériel. Roman-photo en main, partez à la rencontre de son héroïne : la ville des années 1950.
Retrouvez les points de vue grâce à notre visionneuse exclusive, mettez-vous en scène et enrichissez le roman-photo pour qu’il devienne le vôtre.
Retour vers les années 1950
Cette année, la Saison patrimoine vous plonge dans les années 1950 à Saint-Nazaire.
Après la Seconde Guerre mondiale, les Nazairiens se réapproprient leur ville en grande partie détruite pendant le conflit. Aménagements urbains, architectures, modes de vie, une nouvelle ère s’ouvre sans pour autant rompre totalement avec le passé. Que reste-t-il de cette décennie et de cet élan formidable ?
Des lieux, des édifices, un esprit commun, à explorer jusqu’à la fin de l’été !
Retrouvez l’ensemble de la programmation sur les années 1950 ici.
Programmation « idéale en famille »
Bon à savoir : cette activité fait partie de la programmation « idéale en famille ».
Informations pratiques
À partir de 12 ans. Ce parcours est adapté aux familles avec enfants.
Le matériel nécessaire à ce parcours est à retirer et à ramener à l’Office de Tourisme. Une pièce d’identité vous sera demandée en échange du matériel, elle vous sera retournée au retour.
Le matériel du parcours est également disponible à l’Écomusée de Saint-Nazaire le 5 novembre.
Pour votre confort, nous vous conseillons fortement de réserver gratuitement ce matériel en cliquant sur le bouton « Réservation » en haut de la page. Cette réservation peut également être réalisée directement à l’Office du tourisme ou au 02 40 22 40 65.
Détail des horaires d’ouverture de l’Office de tourisme et de l’Écomusée.
Ce parcours est accessible aux personnes déficientes auditives, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap mental si accompagnées.
Gratuit.