dimanche 26 Sept. 2021
Parcours en autonomie

Méan-Penhoët, récits de quartier

Variable en fonction des parcours Gratuit quartier Méan-Penhoët, dépliant disponible à l'Office de Tourisme

Parcours de découverte du quartier Méan-Penhoët

Dans ce quartier entre le port de Méan et le bassin de Penhoët, à proximité des chantiers navals, l’histoire des lieux et des gens se révèle dans des balades ludiques et poétiques.

Téléchargez le dépliant

Couverture d'une brochure d'accompagnement du parcours autonome représentant trois hommes en noir et blanc appuyés sur une vielle voiture. Derrière une photographie actuelle montrant la façades de petits immeubles d'habitation à Méan-Penhoët.

Entre port de Méan et bassin de Penhoët, à proximité des chantiers navals, l’histoire des lieux et des gens se révèle dans des balades ludiques et poétiques. La promenade s’apprécie grâce à des mobiliers et des pochoirs muraux réalisés par le street artist Jinks Kunst. Vous pouvez aussi mener l’enquête en trois parcours sur l’application Baludik à télécharger sur votre smartphone. Vous avez les cartes en main, à vous de jouer !

Une production Ville de Saint-Nazaire construite avec les habitants – membres du conseil de quartier, Archives municipales, mission Inventaire et Saint-Nazaire Agglomération Tourisme – Pôle Patrimoine

Ce parcours est à suivre en autonomie grâce au dépliant téléchargeable ou disponible gratuitement en version papier à l’Office de tourisme et à la mairie de quartier de Méan-Penhoët.

Pour votre confort, il vous est conseillé de prévoir de bonnes chaussures.

Bon à savoir : ce parcours en autonomie fait partie de la programmation « idéale en famille », il est adapté aux enfants de + de 7 ans.