lundi 27 Juin 2022
Parcours en autonomie

Méan-Penhoët, récits de quartier

Variable en fonction des parcours Gratuit quartier Méan-Penhoët

Dans ce quartier entre le port de Méan et le bassin de Penhoët, à proximité des chantiers navals, l’histoire des lieux et des gens se révèle dans des balades ludiques et poétiques.

Couverture d'une brochure d'accompagnement du parcours autonome représentant trois hommes en noir et blanc appuyés sur une vielle voiture. Derrière une photographie actuelle montrant la façades de petits immeubles d'habitation à Méan-Penhoët.

Parcours de découverte du quartier Méan-Penhoët

Entre port de Méan et bassin de Penhoët, à proximité des chantiers navals, l’histoire des lieux et des gens se révèle dans des balades ludiques et poétiques.

La promenade s’apprécie grâce à des mobiliers et des pochoirs muraux réalisés par le street artist Jinks Kunst.

Vous pouvez aussi mener l’enquête en trois parcours sur l’application Baludik à télécharger sur votre smartphone.

Vous avez les cartes en main, à vous de jouer !

Une production Ville de Saint-Nazaire construite avec les habitants -membres du conseil de quartier, Archives municipales, mission Inventaire et Saint-Nazaire Agglomération Tourisme -Pôle Patrimoine

Programmation « idéale en famille »

Bon à savoir : ce parcours fait partie de la programmation « idéale en famille », il est adapté aux enfants.

Conseillé à partir de 8 ans.

Ce parcours est à suivre en autonomie grâce au dépliant téléchargeable ou disponible gratuitement en version papier à l’Office de tourisme, à la mairie de quartier de Méan-Penhoët, à l’Écomusée de Saint-Nazaire et en billetterie principale à la base sous-marine.

Pour votre confort, il vous est conseillé de prévoir de bonnes chaussures.