A partir du
22 Juin 2020
Parcours en autonomie

Méan-Penhoët, récits de quartier

en fonction des parcours gratuit quartier Méan-Penhoët
A partir du lundi 22 juin 2020 jusqu'au lundi 31 août 2020

Parcours de découverte du quartier Méan-Penhoët

Dans ce quartier entre le port de Méan et le bassin de Penhoët, à proximité des chantiers navals, l’histoire des lieux et des gens se révèle dans des balades ludiques et poétiques.

Téléchargez le dépliant

Couverture d'une brochure d'accompagnement du parcours autonome représentant trois hommes en noir et blanc appuyés sur une vielle voiture. Derrière une photographie actuelle montrant la façades de petits immeubles d'habitation à Méan-Penhoët.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour explorer ce quartier aux richesses historiques insoupçonnées :

• À l’aide d’un plan*, partez à la découverte de l’histoire des lieux grâce à des mobiliers disposés sur votre trajet. Ils dirigeront votre regard vers les éléments bâtis et paysagers que vous rencontrerez tout au long de votre trajet. De l’avenue de Penhoët au port du Brivet, les œuvres du street artist Jinks Kunst vous feront croiser le chemin de personnages qui évoquent l’esprit des lieux. Un parcours carte en main pour faire connaissance avec le quartier à votre rythme.

• Vous préférez mener l’enquête ? À l’aide de votre smartphone, téléchargez gratuitement l’application Baludik. Une fois dans le quartier, lancez l’une des trois balades numériques et aidez Eugénie, André, Michelle et Julie dans leurs missions. À travers les chemins de brouette, explorer le quartier de façon ludique.

Une production Ville de Saint-Nazaire construite avec les habitants – membres du conseil de quartier, Archives municipales, mission Inventaire et Saint-Nazaire Agglomération Tourisme – Pôle Patrimoine

Informations pratiques parcours d’orientation en autonomie « Méan-Penhoët, récits de quartier »

*Ce parcours est à suivre en autonomie grâce au dépliant téléchargeable ci-dessus ou disponible gratuitement en version papier à l’Office de tourisme et à la mairie de quartier de Méan-Penhoët.

Pour votre confort, il vous est conseillé de prévoir de bonnes chaussures.