dimanche 28 Août 2022

Comme un air de France

16 h / 18 h 45 min Gratuit Variable selon l'horaire

Concert de plein air inspiré des années 1960 et de l'exposition "Le paquebot France, un géant né à Saint-Nazaire".

Photographie en noir et blanc représentant deux couples de danseurs valsant dans le fumoir deuxième classe du paquebot France.

Concert de plein air

À bord des paquebots transatlantiques, la traversée se fait souvent en musique. Dans les salons et bars de France, la fête est ininterrompue. Les passagers aux pas chaloupés, aidés par la houle peut-être, s’amusent et profitent de ce moment hors du temps.

En plein air, retrouvez cette ambiance de fête dans un concert aux sonorités des années 1960.

Par le Racing Jazz Club : Pierre Yves Mérel (saxophone), Olivier Rousseau (piano), David Sauvourel (guitare), Émeric Chevalier (contrebasse) et Hervé Batteux (batterie)

En partenariat avec Saint-Nazaire Côté Plages et les Sérénades

Autour de l’exposition Le paquebot France, un géant né à Saint-Nazaire

Le 28 août nous vous proposons une soirée spéciale et gratuite autour de l’exposition :

Le paquebot France au cœur de la Saison patrimoine

Au début de l’année 1962, le géant des mers est mis en service par la Compagnie Générale Transatlantique.

En 2022, il aurait fêté 60 ans, plusieurs rendez-vous sont prévus cet été :

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le début du concert.

16 h : rendez-vous au skate-parc, boulevard Albert 1er

18 h : rendez-vous place du Commando

Le port du masque et la présentation d’un passe vaccinale ne sont pas obligatoires. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.