dimanche 19 Mai 2024

Reconstruction, petits détails et grandes idées

14 h 30 1 h Gratuit Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert
Je réserve !

Parcours accompagné à l'Écomusée et dans le quartier du Petit Maroc sur les particularités de l'architecture de la Reconstruction.

Groupe de dessinateurs adultes face au bassin de Saint-Nazaire, au pont levant et au Building dans les années 1960.

Architectes, ouvrez l’œil !

Les bâtiments de l’après-guerre reflètent de grands principes. Ils sont aussi faits de subtils détails, d’allusions et d’illusions architecturales.

De l’exposition photographique de l’Écomusée aux rues du Petit Maroc, faites appel à votre sens de l’observation guidé par un médiateur archi-averti.

Toutes les dates pour « Reconstruction, petits détails et grandes idées »

Cet événement vous est proposé :

• Dimanche 19 mai à 14 h 30
  • Lundi 20 mai à 10 h

Weekend « Patrimoines à la carte » du 18 au 20 mai

SAISON PATRIMOINE - PICTO HALLES Bon plan : cet événement fait partie de la programmation « Patrimoines à la carte », un weekend aux événements 100 % gratuits pour découvrir et explorer la ville de Saint-Nazaire : parcours, lecture musicale, visites commentées, randonnée urbaine…

Merci de vous présenter 10 min avant le départ du parcours sur le lieu de rendez-vous indiqué.

Prévoir une tenue adaptée à la météo et de bonnes chaussures.

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons fortement de réserver en cliquant sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page.

Ce parcours n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

GRATUIT dans le cadre de l’évènement « Patrimoines à la carte ».

Autres évènements qui pourraient vous plaire ?