dimanche 28 Août 2022
Parcours en autonomie

Tout petit, très grand

10 h - 20 h 45 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert

Photographie d'une lanterne de phare dans la salle de l'Écomusée sur laquelle ont été rajouté des yeux et un bec simulant une tête de chouette en référence à l'activité famille

Tout petit, très grand : un nouveau parcours famille à l’Écomusée

Miniatures ou géants ? Les apparences des objets de collection sont parfois trompeuses.

Avec vos enfants, dès 4 ans, explorez, observez, comparez les objets dans le musée. En toute autonomie, de nombreuses activités vous attendent à partir des objets que vous croiserez sur votre chemin.

Une trompette plus grande que moi ? Un avion minuscule ? Et oui, c’est possible au musée !

Programmation « idéale en famille »

Bon à savoir : ce jeu en autonomie fait partie de la programmation « idéale en famille », il est adapté aux enfants.

Pendant l’été, d’autres activités sont proposées aux familles pour découvrir l’histoire de la ville en s’amusant :

À partir de 4 ans. Ce parcours est pensé pour les familles avec enfants.

En raison du contexte sanitaire, l’Écomusée de Saint-Nazaire est uniquement ouvert à la visite sur créneau. Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver ce créneau en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page. Assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez réserver est une date à laquelle se déroule l’animation.

Le port du masque et la présentation d’un passe vaccinale ne sont pas obligatoires. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

Cette animation n’est pas accessible aux personnes à mobilités réduites.

L’animation est incluse dans le billet d’entrée à l’Écomusée de Saint-Nazaire. Plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (4 – 17 ans) : 2,50 €