dimanche 06 Nov. 2022
Parcours en autonomie

Tout petit, très grand

10 h - 13 h / 14 h - 18 h 45 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert

Parcours familial dès 4 ans pour découvrir le musée tout en s'amusant !

Photographie d'une lanterne de phare dans la salle de l'Écomusée sur laquelle ont été rajouté des yeux et un bec simulant une tête de chouette en référence à l'activité famille

Tout petit, très grand : un nouveau parcours famille à l’Écomusée

Miniatures ou géants ? Les apparences des objets de collection sont parfois trompeuses.

Avec vos enfants, dès 4 ans, explorez, observez, comparez les objets dans le musée. En toute autonomie, de nombreuses activités vous attendent à partir des objets que vous croiserez sur votre chemin.

Une trompette plus grande que moi ? Un avion minuscule ? Et oui, c’est possible au musée !

Programmation « idéale en famille »

SAISON PATRIMOINE - PICTO FAMILLEBon à savoir : cette activité fait partie de la programmation « idéale en famille ».

Les dimanches au musée

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHARE Bon plan : chaque dimanche de mars à décembre (sauf juillet-août), petits et grands curieux sont les bienvenus au musée.

Au programme, un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes. Une manière d’explorer les collections de l’Écomusée sous des formes diverses : jeux, parcours ou ateliers en famille, visites guidées ou visites flash. Programmation complète à découvrir ici.

À partir de 4 ans. Ce parcours est pensé pour les familles avec enfants.

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page. Assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez réserver est une date à laquelle se déroule l’animation.

Gel hydroalcoolique à disposition sur nos sites de visite. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

Cette animation n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’animation est incluse dans le billet d’entrée à l’Écomusée de Saint-Nazaire. Plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (4 – 17 ans) : 2,50 €

Bon plan : l’entrée de l’Écomusée – Musée de France est gratuite le premier dimanche de chaque mois (hors juillet-août).