mercredi 27 Oct. 2021
Parcours en autonomie

Tout petit, très grand

10 h - 12 h 45 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, avenue de Saint-Hubert

Photographie d'une lanterne de phare dans la salle de l'Écomusée sur laquelle ont été rajouté des yeux et un bec simulant une tête de chouette en référence à l'activité famille

Tout petit, très grand : un nouveau parcours famille à l’Écomusée

Miniatures ou géants ? Les apparences des objets de collection sont parfois trompeuses.

Avec vos enfants, dès 4 ans, explorez, observez, comparez les objets dans le musée. En toute autonomie, de nombreuses activités vous attendent à partir des objets que vous croiserez sur votre chemin.

Une trompette plus grande que moi ? Un avion minuscule ? Et oui, c’est possible au musée !

Autres dates pour « Tout petit, très grand »

Cette animation est proposée :

• Du 23 octobre au 7 novembre : tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis
  • Du 11 au 14 novembre
  • Du 18 au 31 décembre (sauf le 24 et 25)

Programmation « idéale en famille »

Bon à savoir : ce jeu en autonomie fait partie de la programmation « idéale en famille », il est adapté aux enfants.

Cet automne, une autre activité est proposée aux familles pour découvrir l’histoire de la ville :

À partir de 4 ans. Ce parcours est pensé pour les familles avec enfants.

En raison du contexte sanitaire, l’Écomusée de Saint-Nazaire est uniquement ouvert à la visite sur créneau. Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver ce créneau en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page. Assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez réserver est une date à laquelle se déroule l’animation.

Important : Passe sanitaire obligatoire (12 ans et +). Nous vous informons que le port du masque reste obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière.

Cette animation n’est pas accessible aux personnes à mobilités réduites.

L’animation est incluse dans le billet d’entrée à l’Écomusée de Saint-Nazaire. Plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (4 – 17 ans) : 2,50 €