samedi 18 Nov 2023
Parcours accompagné

1930, 1950 : Ar Seiz Breur dans la ville, le parcours

10 h 30 / 14 h 30 / 16 h 30 1 h 30 Gratuit Devant l'église Saint-Nazaire, av. du général de Gaulle
Réservation

Un parcours en bus dans la ville pour explorer les constructions réalisées par l'architecte André Batillat.

Intérieur de l'église Saint-Nazaire.

Un art breton renouvelé

2023 marque le centenaire de la création du mouvement Ar Seiz Breur. Actif dans l’entre-deux-guerres, il regroupe une soixantaine d’artistes, tous mus par la volonté de changer l’image surannée de la Bretagne et de renouveler l’expression artistique régionale.

Ce projet collectif est pluridisciplinaire : architecture, peinture, céramique, vitrail, sculpture, ébénisterie, fresque… Chacun dans sa discipline, les Seiz Breur créent des œuvres qui mêlent art populaire breton et modernisme contemporain.

Cet anniversaire est l’occasion d’un parcours commenté en bus dans Saint-Nazaire, à la découverte des bâtiments dessinés par André Batillat, membre des Seiz Breur.

Par la Mission des patrimoines – Ville de Saint-Nazaire.

Centenaire Ar Seiz Breur

Les 17 et 18 novembre, la Mission des patrimoines de la Ville de Saint-Nazaire met à l’honneur le mouvement artistique Ar Seiz Breur. À travers trois rendez-vous gratuits, les œuvres et réalisations nazairiennes des artistes ayant intégré ce mouvement sont présentées au public.

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le départ de la visite en bus.

3 créneaux sont programmés le samedi 18 novembre : à 10 h 30, 14 h 30 et 16 h 30.

La réservation est obligatoire. Réservez votre créneau en cliquant sur le bouton en haut de la page.