lundi 06 Juin 2022

Pique-nique Patrimoine, Saint-Nazaire renversée

12 h - 14 h 2 h Gratuit
Réservation

Après un parcours dans l'un des quartiers de la ville sous forme d'enquête, venez partager un pique-nique. Nous amenons le dessert !

Portail d'entrée du jardin des plantes de Saint-Nazaire.

Un pique-nique pour un quartier

Pendant ce weekend Patrimoines à la carte – Marathon, chaque midi, nous vous proposons un parcours suivi d’un pique-nique pour découvrir l’évolution de la ville et de l’un de ses quartiers.

Regardez, enquêtez, questionnez, dessinez : des cartes postales anciennes du fonds patrimonial de l’Écomusée vous mettent sur la piste. Pour réussir, petits et grands devront utiliser leurs facultés d’observation.

Amenez votre plat, nous fournissons entrée, dessert et boisson !

Chaque midi, le parcours avec pique-nique a lieu dans un quartier différent :

• le 4 juin à 12 h : quartier du port et du Petit Maroc
  • le 5 juin à 12 h : quartier du Jardin des plantes et de la Havane
  • le 6 juin à 12 h : quartier de Penhoët
Carte postale colorisée représentant la rue de Trignac très fréquentée lors de la sortie des ouvriers des chantiers dans le quartier de Penhoët. Photographie d'une rangée d'immeubles colorés le long de l'écluse sud du port de Saint-Nazaire dans le quartier du Petit Maroc.

Photographie en noir et blanc représentant une femme sur une fausse calèche avec un cheval de bois.

Patrimoines à la carte – Marathon

Du dimanche 4 au lundi 6 juin, la Saison patrimoine vous propose trois jours de visites et animations gratuites pour découvrir et explorer la ville !

Au programme : 11 visites guidées, 1 randonnée, 3 pique-niques patrimoine et 2 lectures

Consultez le programme !

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le départ du parcours.

Détail des points de rendez-vous

• le samedi 4 juin : Écomusée de Saint-Nazaire
  • le dimanche 5 juin: en bas du Jardin des plantes, côté rue de Béarn
  • le lundi 6 juin  : à l’intersection de l’avenue de Penhoët et du chemin de la Petite usine

La réservation gratuite de votre place est obligatoire. Cliquez sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Le port du masque et la présentation d’un passe vaccinale ne sont pas obligatoires. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

Ces parcours ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Gratuit dans le cadre de l’événement Patrimoines à la carte – Marathon. L’entrée, les boissons et le dessert sont offerts.