samedi 27 Avr 2024

Saint-Nazaire vue d’en haut

10 h - 13 h / 14 h - 18 h 30 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert

Découvrez la nouvelle exposition temporaire de l'Écomusée qui dévoile l'évolution de Saint-Nazaire depuis les airs !

Vue sur la ville de Saint-Nazaire, le port et l'estuaire de la Loire à la fin des années 1960.

Rendez-vous dans les airs !

Apparue au 19e siècle, la photographie aérienne est une véritable source de données, qui permet d’explorer, de comprendre et documenter un territoire.

Les photographies aériennes de Saint-Nazaire dessinent une ville profondément transformée au cours du siècle dernier. Ces « instantanés » de quartiers nazairiens transportent le visiteur à travers le temps et l’espace.

Elles témoignent des grandes évolutions urbaines qui ont façonné le territoire, du début du 20e siècle à nos jours : l’aménagement du port et des chantiers navals, les bouleversements causés par les deux guerres mondiales, la Reconstruction à partir des années 1950, l’extension de la ville vers l’ouest et la construction du pont de Saint-Nazaire dans les années 1970, les récents projets de revalorisation des liens entre la ville, le port et la mer…

Cette exposition met en valeur les fonds photographiques patrimoniaux de l’Écomusée et des Archives municipales.

Une médiatrice de l'Écomusée présente l'exposition photographique temporaire "Saint-Nazaire, vue d'en haut" à des visiteurs. Vue de l'exposition "Saint-Nazaire vue d'en haut" à l'Écomusée, en septembre 2023.

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite de l’Écomusée en cliquant sur le bouton « Réservation » en haut de la page.

L’exposition n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Inclus dans le billet d’entrée. Tarif plein : 6 € / réduit : 5 € / enfant (4 – 17 ans) : 3 €. Gratuit avec le PASS annuel. Gratuit le 1er dimanche du mois (sauf juillet-août).

WEEKEND RENVERSANT : le samedi 10 et le dimanche 11 février, le billet d’entrée pour les 4 sites de visites (Écomusée de Saint-Nazaire, Escal’Atlantic, Sous-marin Espadon et EOL – Centre éolien) est à demi-tarif pour les adultes et gratuit pour les – de 18 ans !