dimanche 28 Avr 2024

L’épopée aéronautique de Saint-Nazaire

10 h - 13 h / 14 h - 18 h Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert
Réservation

Revivez l'histoire centenaire de l'aéronautique à Saint-Nazaire, dans un nouveau module ouvert à l'Écomusée. Une visite incontournable !

Peinture de Philippe Mitschké représentant un hydravion et un A340 au-dessus de l'estuaire de Saint-Nazaire. 2ème moitié du 20e siècle.

Une aventure centenaire

En 1923, les chantiers navals nazairiens se lancent dans la construction aéronautique. Des premiers essais d’hydravions sur l’estuaire de la Loire à l’assemblage d’avions Airbus sur le site de Montoir-de-Bretagne aujourd’hui, l’aéronautique n’a cessé de se réinventer.

Un siècle d’innovations, d’essais, de savoir-faire, qui nous a légué un important patrimoine industriel et technique à sauvegarder.

À l’occasion des 100 ans de l’aéronautique à Saint-Nazaire, l’Écomusée ouvre un nouveau module d’exposition. Des objets de collections et le film d’animation « Les constructeurs du ciel », création originale, retracent l’histoire méconnue de cette industrie.

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite de l’Écomusée en cliquant sur le bouton « Réservation » en haut de la page.

L’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le film, sous-titré, est accessible aux personnes en situation de handicap auditif.

Inclus dans le billet d’entrée à l’Écomusée. Tarif plein : 6 € / réduit : 5 € / enfant (4 – 17 ans) : 3 €. Gratuit le 1er dimanche du mois (sauf juillet-août).