vendredi 31 Déc. 2021
Exposition photographique

Sous-marin Espadon : le chantier dans l’objectif

10 h - 18 h Gratuit Extérieur de l’écluse fortifiée et terrasse panoramique

En février 2021, un étrange chantier démarre dans l’obscurité de l’écluse fortifiée. Les habituels visiteurs ont cédé la place à de drôles de cosmonautes. Retour en images sur l'impressionnant chantier de restauration du sous-marin Espadon.

Photographie représentant la restauration du sous-marin

Une exposition photographique au plus près de la restauration du sous-marin Espadon

Au-delà de la dimension technique, durant le chantier de restauration de l’Espadon se tisse une relation forte entre ceux qui y travaillent et le sous-marin lui-même.

Pour le spectateur, le face à face avec le géant est impressionnant. Les ouvriers, eux, connaissent sa coque par cœur. Toute la journée, ils sont agenouillés sur son pont qu’ils parcourent comme de vrais équilibristes.

Un photographe, Maelwenn Leduc, s’est glissé dans l’alvéole et nous ramène matières, gestes et lumières pour regarder autrement le submersible faire peau neuve.

Fan du sous-marin ?

Depuis cet été, l’Espadon se dévoile après un impressionnant chantier de restauration. Plusieurs ressources dédiées au sous-marin sont en ligne. Dès maintenant, découvrez son histoire, sa restauration ou encore ses compartiments en 360°.

Belle découverte !

L’exposition photographique « Le chantier dans l’objectif » est en accès libre et gratuit de 10 h à 13 h et de 14 h à 18h jusqu’au 31 décembre.

Le début de l’exposition commence sur les murs de l’écluse fortifiée, près de l’entrée du sous-marin Espadon. Elle se poursuit ensuite sur le toit de l’écluse, accessible par ascenseur ou par escalier.

Cette exposition est partiellement accessible aux personnes à mobilités réduites.