mercredi 22 Sept. 2021
Exposition photographique

Sous-marin Espadon : le chantier dans l’objectif

10 h - 13 h / 14 h - 18 h Gratuit Extérieur de l’écluse fortifiée et terrasse panoramique

Photographie représentant la restauration du sous-marin

Une exposition photographique au plus près de la restauration du sous-marin Espadon

Au-delà de la dimension technique, durant le chantier de restauration se tisse une relation forte entre ceux qui y travaillent et le sous-marin lui-même. Un photographe, Maelwenn Leduc, s’est glissé dans l’alvéole et nous ramène matières, gestes et lumières pour regarder autrement le submersible faire peau neuve.

Fan du sous-marin ?

Depuis cet été, l’Espadon se dévoile après un impressionnant chantier de restauration. Plusieurs ressources dédiées à ce patrimoine sont en ligne. Dès maintenant, découvrez son histoire, sa restauration ou encore ses compartiments en 360°.

Belle découverte !

L’exposition photographique « Le chantier dans l’objectif » est en accès libre et gratuit de 10 h à 13 h et de 14 h à 18h jusqu’au 7 novembre (accès fermé les lundis 4, 11 et 18 octobre). L’exposition commence sur les murs de l’écluse fortifiée, près de l’entrée du sous-marin Espadon. Elle se poursuit sur le toit de l’écluse, accessible par ascenseur ou par escalier.