mercredi 31 Août 2022

Sous-marin Espadon : le chantier dans l’objectif

15/03-10/07 : 10 h - 13 h / 14 h - 18 h
11/07-28/08 : 10 h - 19 h
Gratuit Extérieur de l’écluse fortifiée et terrasse panoramique

Retour en images sur l'impressionnant chantier de restauration du sous-marin Espadon débuté en février 2021. Dans l’obscurité de l’écluse fortifiée, les habituels visiteurs ont cédé la place à de drôles de cosmonautes.

Photographie représentant la restauration du sous-marin

Une exposition photographique au plus près de la restauration du sous-marin Espadon

Au-delà de la dimension technique, durant le chantier de restauration de l’Espadon se tisse une relation forte entre ceux qui y travaillent et le sous-marin lui-même.

Pour le spectateur, le face à face avec le géant est impressionnant. Les ouvriers, eux, connaissent sa coque par cœur. Toute la journée, ils sont agenouillés sur son pont qu’ils parcourent comme de vrais équilibristes.

Un photographe, Maelwenn Leduc, s’est glissé dans l’alvéole et nous ramène matières, gestes et lumières pour regarder autrement le submersible faire peau neuve.

Fan du sous-marin ?

Depuis l’été 2021, l’Espadon se dévoile après un impressionnant chantier de restauration. Plusieurs ressources dédiées au sous-marin sont en ligne. Dès maintenant, découvrez son histoire, sa restauration ou encore ses compartiments en 360°.

Belle découverte !

L’exposition photographique « Le chantier dans l’objectif » est en accès libre et gratuit de 10 h à 13 h et de 14 h à 18h d’avril à juin puis de 10 h à 19 h du 11 juillet au 28 août.

Le début de l’exposition commence sur les murs de l’écluse fortifiée, près de l’entrée du sous-marin Espadon. Elle se poursuit ensuite sur le toit de l’écluse, accessible par ascenseur ou par escalier.

Cette exposition est partiellement accessible aux personnes à mobilités réduites.