dimanche 06 Fév 2022
Atelier famille

Une carte à l’heure des stories

10 h - 13 h 20 min Gratuit - 1er dimanche du mois Écomusée de Saint-Nazaire, avenue de Saint-Hubert
Réservation

Développez votre imagination avec cet atelier familial autour de la carte postale et de l'exposition "Regard miroir ou le paysage réinventé, Saint-Nazaire à travers la carte postale".

Une carte postale à l’heure des stories

Que pouvons-nous voir sur une carte postale ? Une photo avec du noir, du blanc, des fausses et des vraies couleurs.

Équipés de crayons, de colle et d’une paire de ciseaux, faites appel à votre imagination et venez bouleverser la ville en famille ! À quoi ressemblera Saint-Nazaire après intervention de votre esprit créatif ?

Programmation « idéale en famille »

Bon à savoir : cette visite fait partie de la programmation « idéale en famille », elle est adaptée aux enfants.

Bon plan

Tous les mois (exceptés juillet-août) l’entrée de l’Écomusée est gratuite.

Paysage carte postale

En février et mars, chaque dimanche, petits et grands curieux sont les bienvenus au musée. Au programme : un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes, explorer les collections de l’Écomusée et l’histoire de Saint-Nazaire avec un atelier créatif à destination des familles et des médiations courtes tout public.

Le dimanche 6 février, c’est au tour du thème Paysage carte postale.

Une visite guidée flash de l’exposition « Regard miroir ou le paysage réinventé » est également proposée ce dimanche 6 février.

À partir de 5 ans. Cette activité est pensée pour les familles avec enfants.

En raison du contexte sanitaire, l’Écomusée est uniquement ouvert sur créneau y compris pour les animations gratuites. Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver ce créneau en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page. Assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez réserver est une date à laquelle se déroule l’animation.

Important :

Le port du masque reste obligatoire à partir de 6 ans ainsi que le respect des gestes barrière.

Passe sanitaire obligatoire de 12 ans et 2 mois à 15 ans.

Passe vaccinal obligatoire à partir de 16 ans.

L’animation est incluse dans le billet d’entrée à l’Écomusée de Saint-Nazaire. Tarif : Gratuit