dimanche 04 Déc. 2022
Visite flash

Paysage carte postale, du photographe à l’observateur

14 h - 18 h 15 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert

Visite flash de l'exposition sur le fonds de cartes postales du musée "Regard miroir ou le paysage réinventé, Saint-Nazaire à travers la carte postale".

Femme montrant du doigt une carte postale dans l'exposition

Visite flash de l’exposition « Regard miroir ou le paysage réinventé »

Avec le médiateur, dans lexposition, suivez lévolution de Saint-Nazaire à travers le temps et le regard des photographes et des éditeurs.

Le fonds patrimonial de cartes postales de l’Écomusée de Saint-Nazaire mis en lumière

Cette nouvelle exposition temporaire s’appuie sur le fonds patrimonial de plus de 2 000 cartes postales conservé par l’Écomusée de Saint-Nazaire. Elle met en évidence la valeur patrimoniale de la carte postale et questionne les éléments jugés incontournables selon les époques. Photographes et éditeurs, avec leurs regards subjectifs et leurs choix, ont construit le paysage nazairien à travers le temps.

Tirage photographique de François Chapeau

Carte postale sépia de François Chapeau, éditeur de cartes postales

Pour aller plus loin sur les cartes postales de l’Écomusée de Saint-Nazaire

Retrouvez l‘épisode du podcast « 3 minutes, 1 œuvre » sur le travail du photographe-éditeur de cartes postales François Chapeau. En partenariat avec l’émission « Circuit bleu – Côté culture » de France Bleu Loire Océan.

Les dimanches au musée

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHARE Bon plan : chaque dimanche de mars à décembre (sauf juillet-août), petits et grands curieux sont les bienvenus au musée.

Au programme, un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes. Une manière d’explorer les collections de l’Écomusée sous des formes diverses : jeux, parcours ou ateliers en famille, visites guidées ou visites flash. Programmation complète à découvrir ici.

Autres dates pour cette visite flash :

• 22, 24, 28 et 30 octobre
  • 1er et 5 novembre
  • 4 décembre

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Gel hydroalcoolique à disposition sur nos sites de visite. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

L’animation est incluse dans le billet d’entrée à l’Écomusée de Saint-Nazaire. Plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (4 – 17 ans) : 2,50 €

Bon plan : l’entrée de l’Écomusée – Musée de France est gratuite le premier dimanche de chaque mois (hors juillet-août).