dimanche 06 Oct 2024
Atelier famille

Créez votre intérieur

10 h - 13 h 20 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert
Je réserve !

Un atelier où petits et grands deviennent les décorateurs d’un logement des années 1950 au cœur de la reconstruction de la ville.

Petite fille coloriant sa planche de jeu

Décorateurs d’intérieur en herbe

Dans les années 1950, Saint-Nazaire se reconstruit et se réinvente suite aux importants dommages laissés par la Seconde Guerre mondiale. Les Nazairiens doivent être relogés du fait de la destruction de très nombreuses habitations. Ces logements sont modernes, bien équipés et confortables.

Grâce à un set d’architecte d’intérieur, petits et grands aménagent un logement des années 1950, à l’époque de la reconstruction de la ville.

Programmation « idéale en famille »

SAISON PATRIMOINE - PICTO FAMILLEBon à savoir : cette activité fait partie de la programmation « idéale en famille ».

Les dimanches au musée

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHAREBon plan : chaque dimanche de février à décembre (sauf juillet-août), petits et grands curieux sont les bienvenus au musée.

Au programme, un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes. Une manière d’explorer les collections de l’Écomusée sous des formes diverses : jeux, parcours ou ateliers en famille, visites guidées ou visites flash. Programmation complète à découvrir ici.

À partir de 5 ans. Cet atelier est pensé pour les familles avec enfants.

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite de l’Écomusée en cliquant sur le bouton « Réservation » en haut de la page. Assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez réserver est une date à laquelle se déroule l’animation.

Cette activité est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes sourdes et malentendantes. Elle est aussi accessible aux personnes en situation de handicap mental si elles sont accompagnées.

Inclus dans le billet d’entrée. Tarif plein : 6 € / réduit : 5 € / enfant (4 – 17 ans) : 3 €. Gratuit avec le PASS annuel. Gratuit le 1er dimanche du mois (sauf juillet-août).