dimanche 20 Mars 2022
Atelier famille

Lignes à bâtir

15 h 1 h 15 Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, avenue de Saint-Hubert

Chaque dimanche, une activité familiale est proposée à l'Écomusée. "Lignes à bâtir" est un atelier de construction inspiré de l'architecture de la Reconstruction.

Jeune fille assise par terre en tailleur construisant un bâtiment à partir d'un jeu en bois lors de l'atelier

Dans la peau d’un architecte de la Reconstruction

Gabarit, forme, styles, l’architecture de la Reconstruction de Saint-Nazaire répond à quelques grands principes voulus par l’architecte-urbaniste en chef, Noël Le Maresquier.

Après une courte promenade dans le quartier du Petit Maroc pour identifier l’habitat des années 1950, parents et enfants reproduisent maisons et immeubles grâce aux planchettes de bois bien connues.

Les dimanches à l’Écomusée

De février à juin, chaque dimanche, petits et grands curieux sont les bienvenus au musée. Au programme : un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes, explorer les collections de l’Écomusée et l’histoire de Saint-Nazaire avec un atelier créatif à destination des familles ou un jeu et des médiations courtes tout public.

Le dimanche 20 mars, c’est au tour du thème Retour vers les années 1950.

Une médiation courte « Saint-Nazaire se réinvente » est également proposée ce dimanche 20 mars.

Programmation « idéale en famille »

Bon à savoir : cet atelier fait partie de la programmation « idéale en famille ».

À partir de 7 ans.

En raison du contexte sanitaire, l’Écomusée de Saint-Nazaire est uniquement ouvert à la visite sur créneau. Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver ce créneau en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page. Assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez réserver est une date à laquelle se déroule l’animation.

Le port du masque et la présentation d’un passe vaccinale ne sont pas obligatoires. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

L’animation est incluse dans le billet d’entrée à l’Écomusée de Saint-Nazaire. Plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (4 – 17 ans) : 2,50 €