À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, participez à une visite guidée de la base sous-marine, un monument qui a profondément marqué le paysage nazairien.
Un incontournable pour comprendre l’histoire nazairienne
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’état-major allemand choisit le port de Saint-Nazaire comme abri pour ses sous-marins.
Entre 1941 et 1943, il édifie une forteresse de béton de 14 alvéoles qui modifiera profondément le visage de la ville et du port.
Par Saint-Nazaire Agglomération Tourisme – Pôle patrimoine
Tous les horaires pour la visite commentée « Une forteresse dans la ville »
- Le dimanche 21 septembre, de 10 h 30 à 12 h (dernier départ) et de 14 h 30 à 17 h 30 (dernier départ)
Journées européennes du patrimoine
Cette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine. Pour le consulter dans sa totalité, cliquez ici !
Informations pratiques
Merci de vous présenter 10 minutes avant le départ de la visite sur le lieu de rendez-vous indiqué. Un départ de visite toutes les 15 à 30 minutes.
De nouvelles places seront mises à disposition du public, à partir du lundi 15 ou du mardi 16 septembre.
La réservation de votre créneau de visite est fortement conseillée. Cliquez sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page. Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver rapidement votre billet ! Les inscriptions sont possibles sur place, selon les disponibilités restantes.
Prévoir de bonnes chaussures et se vêtir en fonction de la météo.
Cette visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, ni aux personnes en situation de handicap auditif ou intellectuel. Elle est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à marcher, et inaccessible aux poussettes. La visite est accessible aux personnes en situation de handicap visuel, si accompagnées.
GRATUIT pour les Journées européennes du patrimoine.