dimanche 17 Sep 2023
Visite commentée

L’hôtel de ville de Saint-Nazaire

10 h / 10 h 30 / 11 h / 11 h 30 1 h 30 Gratuit Devant l'Hôtel de ville, place François Blancho
Réservation

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'hôtel de ville de Saint-Nazaire ouvre ses portes pour une visite guidée exceptionnelle.

Façade de l'hôtel de ville de Saint-Nazaire.

Une architecture citoyenne

Le 28 février 1960, le nouvel Hôtel de Ville est inauguré en conclusion de la phase officielle de la Reconstruction. Une date symbolique en commémoration du bombardement incendiaire du 28 février 1943.

Le bâtiment est fortement mis en scène dans la perspective de l’avenue de la République, accompagné de sa place.

Cette visite guidée vous entraîne à la découverte de l’histoire du bâtiment et de son architecture, des salles principales et de leurs arts décoratifs. Vous pourrez admirer le panorama sur la ville depuis le toit-terrasse.

Par la Mission des patrimoines – Ville de Saint-Nazaire.

Journées européennes du patrimoine

Cette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine 2023. Pour le consulter dans sa totalité, cliquez ici !

La visite guidée est proposée à 4 créneaux horaires, les 16 et 17 septembre : 10 h, 10 h 30, 11 h et 11 h 30.

La réservation est obligatoire. Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton « Réservation » en haut de la page.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap auditif si accompagnées.