lundi 09 Août 2021
Visite guidée "coup de projecteur"

L’église Sainte-Anne, de béton et de lumière

17 h 45 min Plein : 3 € parvis de l'église Saint-Anne, boulevard Jean Mermoz

Photographie d'une mosaïque colorée représentant les chantiers navals et un soudeur au premier plan dans des tons colorés.

Visite guidée de Sainte-Anne, une église à l’architecture remarquable

La Reconstruction de Saint-Nazaire, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, a vu naître un ensemble de nouveaux bâtiments et infrastructures, souvent extrêmement modernes, parfois avant-gardistes. Parmi eux figurent des églises dont le style tranche avec l’allure habituelle des lieux de culte catholiques.

Inaugurée en 1957, l’église Sainte-Anne étonne par son architecture de béton brute et sa composition originale. Elle témoigne du courant moderniste qui émerge dans la seconde moitié du 20e siècle.

Autres dates pour la visite guidée « L’église Sainte-Anne, de béton et de lumière »

La visite de l’église Sainte-Anne a lieu les lundis 19 juillet puis 9 et 23 août à 17h.

Conseillé à un public adulte.

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le départ de la visite.

Important : Pour votre confort, nous vous conseillons fortement de réserver votre créneau en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Nous vous informons également que le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière en vigueur.

Détail des tarifs : plein : 3 € / réduit : 2 € / enfant (4 – 17 ans) : 1,50 €.