vendredi 01 Sep 2023
Visite-flash

Saint-Nazaire à tire-d’aile

11 h 30 – 13 h 30 / 15 h – 17 h 10 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert
Réservation

Une visite flash pour en apprendre plus sur le développement de la ville de Saint-Nazaire.

Lavis représentant une vue panoramique de la ville de Saint-Nazaire en 1933

Prenez de la hauteur !

Trois dessins exposés dans l’Écomusée montrent le paysage nazairien en complète mutation entre 1840 et 1933. Réalisés par l’architecte Georges Dommée et ses fils, ces vues aériennes sont commandées par le président de la Chambre de commerce de Saint-Nazaire, afin de valoriser le développement de la ville.

En 10 minutes, un médiateur vous propose un éclairage sur ce siècle d’évolution urbanistique, qui a durablement transformé le territoire.

Pour aller plus loin

Prolongez votre découverte de la ville avec la lecture d’histoires courtes inspirées par les collections du musée Regards d’habitants : Patrimoine en portrait.

Les dimanches au musée

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHARE Bon plan : chaque dimanche de mars à décembre (sauf juillet-août), petits et grands curieux sont les bienvenus au musée.

Au programme, un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes. Une manière d’explorer les collections de l’Écomusée sous des formes diverses : jeux, parcours ou ateliers en famille, visites guidées ou visites flash. Programmation complète à découvrir ici.

L’entrée de l’Écomusée de Saint-Nazaire est gratuite le premier dimanche du mois, toute l’année (sauf juillet-août).

Les autres dates

• Les lundis, mercredis et vendredis, du 17 au 28 avril, entre 14 h 30 et 17 h 30
  • Le dimanche 18 juin, entre 14 h 30 et 17 h 30
  • Tous les jours, du 8 juillet au 1er septembre, entre 11 h 30 – 13 h 30 / 15 h – 17 h (excepté le 28 et le 31 juillet)

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite en cliquant sur le bouton « Réservation » en haut de la page.

Cette visite est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Inclus dans le billet d’entrée à l’Écomusée de Saint-Nazaire. Tarif plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (4 – 17 ans) : 2,50 €. Gratuit le 1er dimanche du mois.