
Un médiateur revient sur l'histoire de la construction aéronautique à Saint-Nazaire.

Saviez-vous que l’aéronautique à Saint-Nazaire est née aux chantiers navals ?
C’est à côté des paquebots transatlantiques que naissent les premiers hydravions et avions dans les années 1920. À partir de l’entre-deux-guerres, le mouvement s’accélère et les prototypes s’enchaînent.
Ainsi, avec les projets de création d’un port hydrobase et d’un aérodrome, Saint-Nazaire s’imagine tête d’une ligne aérienne, elle qui accueille déjà une ligne maritime.
Un médiateur retrace l’épopée de cette industrie centenaire en s’appuyant sur des objets de collection, depuis les premiers projets et prototypes à nos jours avec Airbus.
Chaque mercredi après-midi, le musée est aux petits soins pour ses jeunes visiteurs.
Au programme : un thème choisi pour faire le plein de découvertes en famille, explorer les collections de l’Écomusée et l’histoire de Saint-Nazaire sous des formes variées.
Le 1er dimanche du mois (hors juillet / août), l’Écomusée est gratuit !
Petits et grands sont les invités du musée avec des visites et des propositions pour tous les âges.
Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite de l’Écomusée en cliquant sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page. Assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez réserver est une date à laquelle se déroule l’animation.
Les personnes à mobilité réduite peuvent participer à cette visite.