lundi 20 Mai 2024
Visite commentée

Les années 1950, tous en mouvement !

10 h 30 1 h 30 Gratuit esplanade des Droits de l'Homme et du citoyen - Nelson Mandela
Je réserve !

Une visite commentée à travers le centre-ville pour comprendre les enjeux de mobilité de la Reconstruction.

Un guide s'adresse à son public lors d'une visite devant le Garage de Saint-Nazaire.

Aménager la ville des années 1950

Au temps du solex, de la 2CV et des Simcas, comment la ville reconstruite prend en compte la place du piéton, du vélo et de l’automobile en pleine croissance ?

Une plongée dans l’urbanisme et l’architecture en centre-ville à travers le prisme des circulations urbaines.

Cette visite se conclue par un apéritif convivial.

Weekend « Patrimoines à la carte » du 18 au 20 mai

SAISON PATRIMOINE - PICTO HALLES Bon plan : cet événement fait partie de la programmation « Patrimoines à la carte », un weekend aux événements 100 % gratuits pour découvrir et explorer la ville de Saint-Nazaire : parcours, lecture musicale, visites commentées, randonnée urbaine…

Merci de vous présenter 10 min avant le départ de la visite sur le lieu de rendez-vous indiqué.

Prévoir une tenue adaptée à la météo et de bonnes chaussures.

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons fortement de réserver en cliquant sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page.

Cette visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

GRATUIT dans le cadre de l’évènement « Patrimoines à la carte ».

Autres évènements qui pourraient vous plaire ?