dimanche 18 Sep 2022
Parcours insolite

Regarde, on dirait la ville

17/09 : 20 h
18/09 : 11 h et 14 h 30
1 h 30 Gratuit Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert

Visite contée autour de la Reconstruction dans un autocar des années 1950.

Groupe de visiteurs lors des Journées du patrimoine s'apprêtant à monter dans un bus des années 1950.

Saint-Nazaire dans les années 1950

Vous partez dans un autocar du début des années 1960 et parcourez la ville de la Reconstruction.

Vous la verrez alors grâce aux cartes postales et aux mots d’habitants. Vous croiserez aussi une conteuse et un musicien – conteur.

Une fiction bien réelle et une occasion d’être surpris !

Par Saint-Nazaire Agglomération Tourisme – Pôle patrimoine et Athénor, scène nomade de diffusion et de création – CNCM. Avec Sophie Wilhelm, conteuse, Jean-François Vrod, conteur et musicien, Frédéric Bechet, auteur et comédien-formateur.

Autres créneaux proposés

Le parcours insolite patrimoine et création « Regarde, on dirait la ville » vous est proposé les :

• Samedi 17 septembre : 20 h
  • Dimanche 18 septembre : 11 h et 14 h 30

Affiche des Journées européennes du patrimoine à Saint-Nazaire représentant deux bébés dans le sable.Journées européennes du patrimoine

Cette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine, pour le consulter dans sa totalité cliquez-ici !

Merci de vous présenter 10 min avant le départ de la visite sur le lieu de rendez-vous : Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert.

La réservation de votre créneau de visite est obligatoire. Pour réserver, cliquez sur le lien « Réservation » en haut de la page. Réservation disponible à partir du 6 septembre.

Gel hydroalcoolique à disposition sur nos sites de visite. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

Cette visite n’est pas accessible aux personnes à mobilités réduites.

GRATUIT dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.