Plan de 1905 en mains, plongez-vous dans la ville du début du 20e siècle. Validerez-vous toutes les étapes du circuit ?
Explorez le Saint-Nazaire de la Belle Époque
Munis d’un plan 1905, vous ouvrez les yeux sur la ville des années 1900. Du Petit Maroc à Villès-Martin en passant par le Jardin des plantes, le parcours révèle ce qu’elle a gardé d’une époque pas si lointaine… Un temps de consécration où elle devient une cité portuaire et littorale florissante.
Un parcours, où l’observation et la marche rejoignent l’histoire. Saurez-vous repérer les témoins de la ville du début du 20e siècle ?
Une expérience à faire seul, en famille ou entre amis !
Informations pratiques
Ce parcours d’orientation est à suivre en autonomie grâce au plan que vous trouverez en vente à l’Office de tourisme et en boutiques Escal’Atlantic et écluse fortifiée.
Pour votre confort, il vous est conseillé de prévoir de bonnes chaussures.