samedi 20 Avr 2024
Parcours d'orientation

Saint-Nazaire à la Belle Époque

1 h 30 à 2 h 3 € En vente à l'Office de tourisme, en boutiques Escal'Atlantic et écluse fortifiée

Plan de 1905 en main, plongez-vous dans la ville du début du 20e siècle. Validerez-vous toutes les étapes du circuit ?

Trois femmes en robe de dentelle blanche et ombrelle se baladent face à nous sur le front de mer vers 1910.

Explorez le Saint-Nazaire de la Belle Époque

En suivant le plan, vous ouvrez les yeux sur la ville des années 1900.

Du Petit Maroc à Villès-Martin en passant par le Jardin des plantes, le parcours révèle ce qu’elle a gardé d’une époque pas si lointaine… Un temps de consécration où elle devient une cité portuaire et littorale florissante.

Une balade autonome où l’observation et la marche rejoignent l’histoire. Saurez-vous repérer les témoins de la ville du début du 20e siècle ?

Une expérience à faire seul, en famille ou entre amis !

Ce parcours d’orientation est à suivre en autonomie grâce au plan que vous trouverez en vente à l’Office de tourisme et en boutiques Escal’Atlantic et écluse fortifiée.

Pour votre confort, il vous est conseillé de prévoir de bonnes chaussures.

Ce parcours est accessible aux personnes sourdes ou malentendantes, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap mental si elles sont accompagnées.

Tarif : 3 €.