A partir du
09 Juil. 2020
Parcours d'orientation

Saint-Nazaire à la Belle Époque

de 1 h 30 à 2 h 1,50 € En vente à l'Office de tourisme, en boutiques Escal'Atlantic et écluse fortifiée
A partir du jeudi 09 juil. 2020 jusqu'au lundi 31 août 2020

Trois femmes en robe de dentelle blanche et ombrelle se baladent face à nous sur le front de mer vers 1910.

Explorez le Saint-Nazaire de la Belle Époque

Munis d’un plan 1905, vous ouvrez les yeux sur la ville des années 1900. Du Petit Maroc à Villès-Martin en passant par le Jardin des plantes, la ville révèle ce qu’elle a gardé d’une époque pas si lointaine… Un temps de consécration où elle devient une cité portuaire et littorale florissante.

Un parcours, où l’observation et la marche rejoignent l’histoire. Saurez-vous repérer les témoins de la ville du début du 20e siècle ? Une expérience à faire seul, en famille ou entre amis !

Informations pratiques parcours d’orientation en autonomie « Saint-Nazaire à la Belle Époque »

Ce parcours d’orientation est à suivre en autonomie grâce au plan que vous trouverez en vente à l’Office de tourisme et en boutiques Escal’Atlantic et écluse fortifiée.

Pour votre confort, il vous est conseillé de prévoir de bonnes chaussures.