dimanche 18 Sep 2022
Exposition photographique

Saint-Nazaire – Le Havre, deux villes de la Reconstruction

14 h - 18 h Gratuit Galerie des Franciscains, 25 rue du Croisic

Une exposition photographique qui met en lumière et fait se rencontrer l’architecture de la Reconstruction de Saint-Nazaire et du Havre.

Vue de l'exposition "Saint-Nazaire - Le Havre, deux villes de la Reconstruction".

Saint-Nazaire – Le Havre, villes « nouvelles »

Avec cette exposition, l’association L’art à l’ouest propose une rencontre photographique entre deux villes marquées par l’architecture de la Reconstruction.

Elle est le résultat de l’association de travaux issus de commandes photographiques passées à Saint-Nazaire et au Havre, associées à des images d’archives.

Les photographes présentés sont : Vincenzo Castella et Matthias Koch, Véronique Ellena, Lucie Pastureau et Massimo Siragusa.

Elle s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition CARGO, Les photographiques de Saint-Nazaire, nouveau rendez-vous dédié à la photographie en Pays de la Loire qui ambitionne de porter la voix des auteurs photographes, confirmés ou émergents en diffusant leurs œuvres vers les publics.

Par l’association L’art à l’ouest aux côtés de la Ville de Saint-Nazaire. Avec le soutien du MuMa, Musée d’art moderne André Malraux – Le Havre.

Affiche des Journées européennes du patrimoine à Saint-Nazaire représentant deux bébés dans le sable.Journées européennes du patrimoine

Cette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine, pour le consulter dans sa totalité cliquez-ici !

L’exposition photographique « Saint-Nazaire – Le Havre, deux villes de la Reconstruction » est en accès libre à la galerie des Franciscains. Elle est à suivre en autonomie.

Dans le cadre de CARGO, Les photographiques de Saint-Nazaire, 6 expositions sont organisées dans 6 lieux différents du 1er juillet au 16 octobre, pour plus d’informations, consultez le site de l’association L’art à l’ouest.

L’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite.

GRATUIT dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.