Une exposition photographique qui met en lumière et fait se rencontrer l’architecture de la Reconstruction de Saint-Nazaire et du Havre.
Saint-Nazaire – Le Havre, villes « nouvelles »
Avec cette exposition, l’association L’art à l’ouest propose une rencontre photographique entre deux villes marquées par l’architecture de la Reconstruction.
Elle est le résultat de l’association de travaux issus de commandes photographiques passées à Saint-Nazaire et au Havre, associées à des images d’archives.
Les photographes présentés sont : Vincenzo Castella et Matthias Koch, Véronique Ellena, Lucie Pastureau et Massimo Siragusa.
Elle s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition CARGO, Les photographiques de Saint-Nazaire, nouveau rendez-vous dédié à la photographie en Pays de la Loire qui ambitionne de porter la voix des auteurs photographes, confirmés ou émergents en diffusant leurs œuvres vers les publics.
Par l’association L’art à l’ouest aux côtés de la Ville de Saint-Nazaire. Avec le soutien du MuMa, Musée d’art moderne André Malraux – Le Havre.
Journées européennes du patrimoine
Cette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine, pour le consulter dans sa totalité cliquez-ici !
Informations pratiques
L’exposition photographique « Saint-Nazaire – Le Havre, deux villes de la Reconstruction » est en accès libre à la galerie des Franciscains. Elle est à suivre en autonomie.
Dans le cadre de CARGO, Les photographiques de Saint-Nazaire, 6 expositions sont organisées dans 6 lieux différents du 1er juillet au 16 octobre, pour plus d’informations, consultez le site de l’association L’art à l’ouest.
L’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite.
GRATUIT dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.