dimanche 13 Nov. 2022

Traversée en famille à l’Écomusée

Gratuit pour les enfants jusqu'à 17 ans
Plein : 5 €
Écomusée, 15 avenue de Saint-Hubert

Du 11 au 13 novembre, l'Écomusée de Saint-Nazaire vous accueille en famille à la découverte de la ville et de son histoire à travers des activités ludiques.

Un week-end en famille à l’Écomusée

Du 11 au 13 novembre, c’est le weekend « Traversée en famille à l’Écomusée » !

Retrouvez à l’Écomusée une programmation originale autour de l’histoire de la ville. Le voyage vous transporte dans l’imaginaire des objets exposés, dans différents temps de la ville ou encore vers les destinations lointaines des affiches de collection. Plusieurs activités et visites ludiques vous attendent, autant d’occasions de s’amuser, de s’émerveiller, de se divertir en partageant des moments en famille.

Le bon plan : durant le week-end famille, les activités et visites sont gratuites pour les enfants jusqu’à 17 ans.

• Livret-jeu autonome « Carnet de voyage »

Entrer dans un musée, c’est explorer le temps, la géographie, les inventions des hommes, l’imaginaire. Notre carnet à histoires et à dessins accompagnera petits et grands venus en famille.

Horaires : du vendredi au dimanche, distribution de 10 h à 12 h et 14 h à 17 h. Durée : 45 min. Pour les 6 ans et +

• Atelier créatif « À l’affiche »

En s’inspirant d’affiches de collection exceptionnellement sorties des réserves de l’Écomusée, parents et enfants créent leur propre affiche sur le thème de Saint-Nazaire et du voyage en mer. Matériel, conseils… tout est prévu pour laisser parler l’imagination.

Si vous êtes intéressés par cet atelier, nous vous conseillons de réserver votre place car la jauge est limitée. Votre place vous donne accès à l’Écomusée et au reste des actions proposées sur ce créneau. Pour réserver : Réservation atelier « À l’affiche ».

Horaires : vendredi, samedi et dimanche à 10 h 30. Durée : 1 h 30. Pour les 6 ans et +

• Atelier créatif « Ensemble, voyez grand ! »

Réunir la ville portuaire d’avant-guerre et celle d’aujourd’hui… un projet fou que vous pourrez réaliser grâce à cette création collective pour petits et grands. Sur la base d’une carte postale ancienne de Saint-Nazaire, reproduite en grand, ajoutez un élément patrimonial de votre choix, issu de la ville actuelle, pour créer votre paysage patrimonial.

Horaires : vendredi, samedi et dimanche de 14 h à 17 h 30. Durée : 15 min. Pour les 5 ans et +

• Exposition « Regard miroir ou le paysage réinventé »

Découvrez en famille l’exposition temporaire réalisée à partir du fonds patrimonial de cartes postales de l’Écomusée de Saint-Nazaire. Elle vous fera voyager à travers un siècle d’évolution de la ville où le temps et l’histoire ont parfois bouleversé le paysage.

Horaires : 10 h – 13 h / 14 h – 18 h.

Programmation « idéale en famille »

SAISON PATRIMOINE - PICTO FAMILLEBon à savoir : cet événement fait partie de la programmation « idéale en famille ».

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Le billet d’entrée vous donne accès aux propositions.

Gel hydroalcoolique à disposition sur nos sites de visite. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

Plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (0 – 17 ans) : Gratuit