dimanche 14 Nov. 2021

Gratuit pour les enfants jusqu'à 17 ans
Plein : 14 €
Écomusée, avenue de Saint-Hubert

Du 11 au 14 novembre, l'Écomusée de Saint-Nazaire vous accueille en famille à la découverte de la ville et de son histoire à travers des activités ludiques.

Un week-end en famille à l’Écomusée

Du 11 au 14 novembre, c’est le weekend « Écomusée en famille » !

Retrouvez à l’Écomusée une programmation originale autour de l’histoire de la ville. Plusieurs activités et visites ludiques vous attendent, autant d’occasions de s’amuser, de s’émerveiller, de se divertir en partageant des moments en famille.

Bon plan : durant le week-end famille, les activités et visites sont gratuites pour les enfants jusqu’à 17 ans.

• Atelier « Une carte à l’heure des stories »

Que pouvons-nous voir sur une carte postale ? Une photo avec du noir, du blanc, des fausses et des vraies couleurs. Crayons, colle et paire de ciseaux en main, venez bouleverser la ville en famille !

Horaires : jeudi 11 et dimanche 14, de 14 h à 18 h. Durée : 20 min

• Jeu « Tout petit très grand »

Miniatures ou géants ? Les apparences sont parfois trompeuses. Explorez, observez, comparez les objets dans le musée en famille.

Horaires : 10 h – 13 h / 14 h – 18 h. Durée : 45 min

• Exposition « Regard miroir ou le paysage réinventé »

Découvrez en famille la nouvelle exposition temporaire réalisée à partir du fonds patrimonial de cartes postales de l’Écomusée de Saint-Nazaire. Elle vous fera voyager à travers un siècle d’évolution de la ville où le temps et l’histoire ont parfois bouleversé le paysage.

Horaires : 10 h – 13 h / 14 h – 18 h.

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver ce créneau en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Important : Passe sanitaire obligatoire à partir de 12 ans. Nous vous informons également que le port du masque reste obligatoire ainsi que le respect des gestes barrières en vigueur.

Plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (0 – 17 ans) : Gratuit