samedi 14 Mai 2022

Parade : 13 h 45
Ateliers et visites flash : 14 h 30 - 17 h 30
Parade : 45 min
Ateliers et visites flash : variable
Gratuit Parade : vieux môle
Ateliers et visites flash : Écomusée de Saint-Nazaire

Pour la Nuit des Musées et dans le cadre de "La classe, l'œuvre", les élèves de l'école Jean Jaurès vous accueillent et assurent eux-mêmes les visites guidées !

Affiche de la parade humoristique représentant une femme de grosse corpulence montant un petit cheval en bois.

Des médiateurs pas comme les autres

La parade humoristique est à l’honneur à l’Écomusée !

Laissez-vous guider par les élèves de l’école Jean Jaurès et découvrez en leur compagnie une sélection d’affiches sur cette grande fête annuelle célébrée après-guerre.

Participez à la parade des enfants en début d’après-midi et aux nombreux ateliers qu’ils vous proposent dans le musée.

Par les élèves des classes de CE2-CM1 et CM2 de l’école Jean Jaurès dans le cadre du dispositif d’éducation artistique et culturelle « La classe, l’œuvre » initié par les ministères en charge de la culture et de l’éducation.

Pour consulter l’ensemble du programme de la Nuit des Musées, c’est ici !

La Nuit des Musées c’est aussi à Escal’Atlantic

Escal’Atlantic rend hommage au paquebot France mis en service il y a 60 ans !

Un programme plein de surprises vous attend > Je consulte l’événement

Le départ de la parade des enfants aura lieu à 13 h 45 devant le vieux môle. La suite des animations (ateliers et visites flash) se déroulera à l’Écomusée de Saint-Nazaire de 14 h 30 à 17 h 30.

Pour votre confort, nous vous conseillons fortement de réserver gratuitement votre créneau de visite en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page, en sélectionnant le jour et la plage horaire auxquels se déroulent l’animation.

Le port du masque et la présentation d’un passe vaccinale ne sont pas obligatoires. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.