jeudi 11 Nov 2021
Atelier famille

Jeudi « Traversée en famille »

Gratuit pour les enfants jusqu'à 17 ans
Plein : 14 €
Escal'Atlantic, base sous-marine
Réservation

Du 11 au 14 novembre, c’est le weekend « Traversée en famille » ! Pendant quatre jours, Escal’Atlantic se pare d’une programmation originale autour du voyage en paquebot propice à l’imaginaire et à destination des familles.

Montage d'une photographie ancienne représentant des enfants disant aurevoir à un paquebot et d'une photographie récente montrant la côte nazairienne.

Du 11 au 14 novembre, c’est le weekend « Traversée en famille » !

Retrouvez à Escal’Atlantic une programmation originale autour du voyage en paquebot propice à l’imaginaire et aux histoires, celles qui nous prennent en haleine, celles qui nourrissent les rêves.

Un programme surprise vous attend : spectacles contés ou musicaux courts, projection de courts-métrages d’animation, atelier, parcours-jeu en autonomie, derby de petits chevaux, causerie… et cocktail à préparer soi-même comme à bord du paquebot France (1962) !

Autant d’occasions de s’amuser, de s’émerveiller, de se divertir en partageant des moments en famille.

Traversée en famille – Programmation du jeudi 11 novembre

Spectacles et projections

• Les aventures du Petit Mousset

Un comédien et trois musiciens interprètent l’histoire d’un Petit Poucet de la mer en mêlant récit oral et récit musical. L’histoire s’inspire librement du conte de Charles Perrault transposé à bord d’un paquebot, pour une traversée mouvementée où le Petit Mousset va sauver l’équipage et les passagers.

Horaires : 12 h 15 / 15 h . Durée : 35 min

• Lulu et la promesse du nouveau monde

Découvrez l’histoire de Lulu le petit cochon, passager du paquebot L’Arche. Pour la première fois, il traverse l’Atlantique avec sa maman : en route pour l’Amérique ! Un spectacle réalisé par la Compagnie Cavales à destination des enfants dès 6 ans.

Horaires : 11 h 30 / 16 h. Durée : 20 min

• Anime-moi la mer !

Un programme de courts métrages d’animation vous est proposé le temps d’un week-end pour partir à la conquête de l’univers de la mer et des paquebots d’aujourd’hui. Un embarquement tour à tour poétique et drôle, à découvrir absolument !

Horaires : 12 h 30 / 17 h / 17 h 30. Durée : 15 min

Étude préparatoire de L'Arche de Noé pour la salle de jeux enfants de la classe touriste du paquebot France (1962). Arts décoratifs.

Activités familiales et ludiques

• Jeu « Les animaux de Normandie »

À l’aide d’un livret, suivez en famille ce jeu de piste à travers le dédale d’Escal’Atlantic pour retrouver les drôles de passagers à poils et à plumes qui s’y cachent.

Horaires : en continu. Durée : 1 h 30

• Atelier « Élégant en toutes circonstances »

Un atelier vous est proposé au cours duquel vous pourrez habiller un passager des années 1930, en choisissant la tenue adaptée au programme de sa journée.

Horaires : 14 h 30 – 17 h. Durée : 20 à 30 min

• Activité « Jeux de ponts »

Une petite partie de shuffleboard ? En famille, passez un moment ludique au cours de votre visite. Les équipiers d’Escal’Atlantic vous font découvrir ce jeu incontournable des paquebots depuis le début du 20e siècle.

Horaires : variables. Durée : 15 min

• Médiation « Petits gourmets à bord »

Quelle était la place des enfants à bord des paquebots de la Compagnie Générale Transatlantique ? Quels loisirs leur étaient dédiés ? Étaient-ils des passagers comme les autres dès lors qu’il s’agissait de passer à table ? Nos médiateurs répondent à ces questions !

Horaires : variables. Durée : 10 min

• Visite guidée « La grande traversée »

Et pour tout comprendre du fonctionnement de la ville flottante, suivez en famille la visite guidée sur les pas de l’équipage !

Horaires : 11 h. Durée : 1 h 30

Vue aérienne d'un pont de paquebot avec des passagers jouant au shuffleboard. Photographie de l'activité-jeu "élégant en toutes circonstances" _ Évènement traversée en famille

Bon plan : durant le week-end famille, les activités et visites sont gratuites pour les enfants jusqu’à 17 ans.

La programmation des animations change tous les jours (jeudi, vendredi, samedi et dimanche), consultez le reste du programme pour trouver la date qui vous convient.

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver ce créneau en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Important : Passe sanitaire obligatoire à partir de 12 ans. Nous vous informons également que le port du masque reste obligatoire ainsi que le respect des gestes barrières en vigueur.

Le billet d’entrée à Escal’Atlantic vous donne accès à toutes les propositions, dans la limite des places disponibles. Inscription sur place.

Plein : 14 € / réduit : 12 € / enfant (0 – 17 ans) : Gratuit