Réserver ma visite groupe scolaire de l’Espadon

Vous êtes un enseignant intéressé par la visite pédagogique du sous-marin Espadon et vous n'avez pas encore réservé votre venue ? Retrouvez toutes les informations ici.

Le sous-marin Espadon, un poisson pas comme les autres

Vue du sous-marin Espadon dans l'écluse fortifiée1964. L’Espadon devient, avec son frère jumeau le Marsouin, le premier sous-marin de la Marine nationale à plonger sous les glaces du pôle Nord !

Tout au long de cette mission extraordinaire, l’équipage expérimente des conditions de navigation inconnues dans un contexte particulièrement tendu, celui de la guerre froide.

Retiré du service actif au début des années 1980, il passe une retraite heureuse à Saint-Nazaire.

De bâtiment de militaire, il est devenu un objet de collection de musée hors norme et le seul sous-marin français présenté à flot.

Une visite immersive pour votre classe

Restauré en 2021, il propose aux groupes scolaires un parcours de visite audioguidé en autonomie autour de la mission polaire de 1964. La mallette numérique que vous parcourez en ce moment a été pensée pour vous accompagner avant et après votre visite. Elle va vous faire plonger dans l’univers du sous-marin Espadon !

Bon à savoir

Notre audioguide s’adapte à l’âge de votre groupe !

Pour les cycles 3 et 4, les élèves suivent Jean « le bidou » dans son aventure sous-marine. Pour les lycéens, c’est Marc, un reporter embarqué à bord de l’Espadon qui les accompagne.

Comment réserver la visite de mon groupe scolaire ?

Toutes les informations pour en apprendre davantage sur la visite du sous-marin Espadon sont ici : Je visite l’Espadon avec mon groupe scolaire.

Vous êtes intéressés ? Sachez que la réservation de votre visite de groupe scolaire est obligatoire, pour cela rien de plus simple, contactez notre service groupe :

Service Groupes
Par e-mail : resagroupes@saint-nazaire-tourisme.com