Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
5 participations
Yves Gauffriau
Embarcadère du bac de Mindin avant la mise en service du bac plus moderne dans les années 60. Les bacs en service étaient : St Gildas, St Christophe et Portland
Saint-Nazaire Patrimoine_admin
Tout à fait Yves Gauffriau, il s’agit bien là de l’embarcadère du bac de Mindin et de son café du bac ! Quelqu’un a t-il une idée pour le paquebot au fond ?
mikel
Ça doit être le bâtiment de l’embarcadère de mindin détruit à l,arrivée du pont
ANDRE LESNE
De son vrai nom « Gare Maritime du Bac de Mindin » construite en 1948, les gérants de la buvette s’appelaient Goulaouen, qui après ont tenu le café du Midi à Penhouet . J’habitais dans une maison en bois à la place du café. Le paquebot à l’arrière-plan et le Liberté (ex-Europa) qui vat quitter Saint-Nazaire au mois d’août 1950. Je possède d’autres photos.
Saint-Nazaire Patrimoine_admin
Bonjour André,
Félicitations pour cette bonne réponse ! Merci également pour votre partage d’informations, nous les archivons soigneusement. La personne chargée des fonds patrimoniaux de l’Écomusée de Saint-Nazaire prendra prochainement contact avec vous par mail à ce sujet. Bien cordialement.