samedi 18 Sep 2021
Visite guidée

Les ports de Saint-Nazaire 1933

14 h - 18 h 30 (dernier départ : 17 h 30) 45 min Gratuit Direction Éducation, square Aragon, rue A.-B. Lechat (face Médiathèque)

À la découverte de la fresque restaurée

Photographie de la fresque en restauration

Longtemps oubliée, une fresque réalisée par Madeleine Massonneau a été redécouverte lors des travaux préparatoires de la transformation du bâtiment qui accueille la direction de l’Éducation. Nous vous invitons à la découvrir ainsi que son histoire, sa technique et sa restauration. Les Archives proposent également une exploration de l’histoire des écoles de la ville.

Par la Mission Patrimoines, les Archives de la Ville de Saint-Nazaire, la Direction de l’Éducation et petite enfance.

Réservations : les inscriptions se feront sur place, le jour de l’événement.

Important : En raison du contexte sanitaire, nous vous informons que le port du masque reste obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière en vigueur. L’application des directives gouvernementales en matière sanitaire est sous la responsabilité de l’organisateur. Se renseigner auprès de la Mission Patrimoines et des Archives de la Ville de Saint-Nazaire.

Consultez le programme complet des Journées Européennes du Patrimoine !