samedi 18 Sep 2021
Visite guidée

L’eau et le feu

14 h - 18 h 30 (dernier départ : 18 h) 30 min Gratuit Direction Éducation square Aragon, square Aragon, rue A.-B. Lechat (face médiathèque)

Photographie de la restauration de la fontaine Tiffoche

À la découverte de la restauration de la fontaine Tiffoche

La construction navale nazairienne a vu se développer des artistes de talents. Au premier rang de ceux-ci, Gustave Tiffoche est l’un des pionniers mondiaux de la céramique monumentale. Un rendez-vous vous est proposé à la rencontre de la fontaine, son œuvre, et de sa restauration, ainsi qu’un petit voyage jusqu’aux sources japonaises de cet art d’exception. Venez vivre en direct sa remise en eau.

Par la mission Art Public, direction de la culture et la Mission Patrimoine Ville de Saint-Nazaire

Réservations : les inscriptions se feront sur place, le jour de l’événement.

Important : En raison du contexte sanitaire, nous vous informons que le port du masque reste obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière en vigueur. L’application des directives gouvernementales en matière sanitaire est sous la responsabilité de l’organisateur. Se renseigner auprès de la mission Art Public, direction de la culture et la Mission Patrimoine Ville de Saint-Nazaire.

Consultez le programme complet des Journées Européennes du Patrimoine !