dimanche 20 Sep 2020
Visite guidée

Visite de l’exposition « 1939-1945, de la guerre à la paix »

10 h 30 - 12 h (dernier départ) / 13 h - 16 h 30 (dernier départ) 1 h 30 Gratuit Départ devant l'hôtel de ville, Atelier mobile, place François Blancho

Panneau de l'exposition sur la Seconde Guerre mondiale avec derrière la façade de l'hôtel de ville de Saint-Nazaire

Les Nazairiens dans la tourmente

Peut-être avez-vous déjà parcouru l’exposition installée sur la place de l’hôtel de ville cet été ?

À travers des documents conservés aux Archives de Saint-Nazaire, l’exposition met en lumière le quotidien des Nazairiens pendant le conflit. Pour les Journées du patrimoine, les concepteurs vous accompagnent pour une visite guidée qui sera l’occasion de vous présenter des archives inédites sur la Seconde Guerre mondiale.

Par la mission Patrimoine et les Archives Municipales

Dans la limite des places disponibles, pas de réservation possible avant le jour de l’événement.

Important : En raison du contexte sanitaire, nous vous informons que le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière en vigueur.

Cette visite est accessible aux personnes à mobilité réduite.