samedi 04 Juin 2022
Visite guidée "coup de projecteur"

L’hôtel de ville, vitrine de la ville nouvelle

9 h 50 min Gratuit près de l'arrêt de bus "Hôtel de ville", place François Blancho, centre-ville

Une visite guidée pour en apprendre davantage sur l'hôtel de ville de Saint-Nazaire et son architecture mêlant simplicité, modernité et prestige.

Visite de l’hôtel de ville : ouvrir la perspective et clore la Reconstruction

Groupe de personnes suivant une visite face au bassin de l'hôtel de ville à Saint-Nazaire.

Monumental, l’hôtel de ville est au cœur d’une véritable mise en scène urbaine.

Il relie la ville d’avant-guerre à la nouvelle et ouvre la perspective sur l’essor nazairien des années 1960.

Avec évidence ou subtilité, son architecte, Michel Roux-Spitz, y exprime la renaissance de Saint-Nazaire après des années laborieuses de reconstruction.

Relié au front de mer, il valorise les atouts de la cité et met subtilement en lumière la construction navale.

Son architecture et la place qui le précède, par leur aspect prestigieux, deviennent la vitrine de la ville nouvelle qui a émergé des ruines de la Seconde Guerre mondiale. Avec son inauguration, le 28 février 1960, il ouvre une décennie pleine de promesses.

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le départ de la visite près de l’arrêt de bus « Hôtel de ville », place François Blancho.

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre visite guidée en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Le port du masque et la présentation d’un passe vaccinale ne sont pas obligatoires. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

Cette visite guidée n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Gratuit dans le cadre de l’événement Patrimoines à la carte – Marathon. Le petit-déjeuner est offert.