dimanche 26 Mai 2024
Visite-flash

Vol au-dessus des années 1950

14 h 30 - 17 h 30 15 - 20 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 av. de Saint-Hubert
Je réserve !

En 15 minutes, un médiateur décrypte les enjeux de la reconstruction de la ville, à partir de photographies aériennes présentées dans le nouveau module "Saint-Nazaire vue d'en haut".

Vue aérienne de l'avenue de la République dans sa partie élargie et son prolongement vers la gare, vers 1970.

Les fifties vues du ciel

À l’aide de photographies aériennes, un médiateur vous raconte l’incroyable défi qu’a représenté, après la guerre, la reconstruction de la ville et celle de ses industries.

Déblaiement des décombres, construction de baraquements temporaires, création de nouveaux axes routiers… Tous ces chantiers témoignent du nouvel élan urbain et économique mis en œuvre pour inscrire Saint-Nazaire dans la modernité.

Les dimanches au musée

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHARE Bon plan : chaque dimanche de mars à décembre (sauf juillet-août), petits et grands curieux sont les bienvenus au musée.

Au programme, un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes. Une manière d’explorer les collections de l’Écomusée sous des formes diverses : jeux, parcours ou ateliers en famille, visites guidées ou visites flash. Programmation complète à découvrir ici.

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite de l’Écomusée en cliquant sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page. Assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez réserver est une date à laquelle se déroule l’animation.

L’exposition et, par conséquent, la visite flash ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Inclus dans le billet d’entrée. Tarif plein : 6 € / réduit : 5 € / enfant (4 – 17 ans) : 3 €. Gratuit avec le PASS annuel. Gratuit le 1er dimanche du mois (sauf juillet-août).