mercredi 14 Déc 2022
Visite-flash

Saint-Nazaire se réinvente

14 h - 18 h (en continu) 10 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert

Un focus sur l'histoire de la ville à l'époque de la Reconstruction.

Carte postale colorisée montrant la perspective de l'avenue de la République avec les immeubles la bordant de chaque côté.

Reconstruire une ville en ruines

À partir de photographies d’archives conservées dans les fonds patrimoniaux de l’Écomusée, un médiateur dévoile l’implication des Nazairiens pour reconstruire leur ville.

L’occasion de revenir sur les étapes de reconstruction de Saint-Nazaire dans les années 1950 : voieries, habitations,… Tout est repensé pour plus de modernité.

En 10 minutes top chrono, l’histoire devient plus accessible et plus humaine.

Les dimanches au musée

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHARE Bon plan : chaque dimanche de mars à décembre (sauf juillet-août), petits et grands curieux sont les bienvenus au musée.

Au programme, un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes. Une manière d’explorer les collections de l’Écomusée sous des formes diverses : jeux, parcours ou ateliers en famille, visites guidées ou visites flash. Programmation complète à découvrir ici.

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite en cliquant sur le bouton « Réservation » en haut de la page. Assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez réserver est une date à laquelle se déroule l’animation.

Gel hydroalcoolique à disposition sur nos sites de visite. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

L’animation est incluse dans le billet d’entrée à l’Écomusée de Saint-Nazaire. Tarif plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (4 – 17 ans) : 2,50 €