dimanche 11 Déc 2022
Visite-flash

Ernest Delaveau, parcours d’un éditeur

14 h 30 - 18 h 15 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert
Réservation

En 15 minutes découvrez l'histoire de l'éditeur et photographe nazairien Ernest Delaveau grâce à son album photographique personnel.

Photographie d'une page de l'album photographique d'Ernest Delaveau où sont collées 6 photos représentant Ernest Delaveau et sa femme.

Un album précieux

L’Écomusée a retrouvé l’album personnel du photographe et éditeur de cartes postales Ernest Delaveau. Cet objet rare est aujourd’hui un précieux témoin de sa vie et de son travail alors qu’il était installé à Saint-Nazaire en 1903 rue Amiral Courbet, à proximité du bassin portuaire.

L’album, fragile, et le parcours de vie de ce photographe vous seront exceptionnellement présentés.

Pour aller plus loin sur l’album d’Ernest Delaveau

Retrouvez l‘épisode du podcast « 3 minutes, 1 œuvre » sur cet objet exceptionnel qui témoigne de la vie et du travail du photographe et éditeur de cartes postales Ernest Delaveau. En partenariat avec l’émission « Circuit bleu – Côté culture » de France Bleu Loire Océan.

Photographie d'une double page de l'album photographique d'Ernest Delaveau représentant 4 portraits de lui et sa famille et 5 vues de Saint-Nazaire.

Les dimanches au musée

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHAREBon plan : chaque dimanche de mars à décembre (sauf juillet-août), petits et grands curieux sont les bienvenus au musée.

Au programme, un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes. Une manière d’explorer les collections de l’Écomusée sous des formes diverses : jeux, parcours ou ateliers en famille, visites guidées ou visites flash. Programmation complète à découvrir ici.

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver gratuitement votre créneau de visite à l’Écomusée. Pour cela, cliquez sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Gel hydroalcoolique à disposition sur nos sites de visite. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.