dimanche 11 Déc. 2022
Visite commentée

Saint-Nazaire, une ville en mouvements

14 h 30 et 16 h 1 h Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert

Visite guidée de l'Écomusée pour tout savoir du développement de la ville et de ses évolutions au 19e siècle.

Guide montrant une œuvre à un groupe de visiteurs pendant une visite de l'Écomusée.

Visite commentée de l’Écomusée

Bâtisseuse, portuaire, commerçante et navale, Saint-Nazaire a connu un essor fulgurant depuis le 19e siècle.

À travers le parcours de l’Écomusée, un médiateur vous embarque pour une visite guidée dans l’étonnante et singulière histoire de cette cité ouverte sur le monde.

À partir des objets de collection exposés il vous raconte les évolutions et les transformations de la ville : la création du port, le développement urbain sous le Second Empire, les lignes transatlantiques, la construction navale, la Première Guerre mondiale…

Les dimanches au musée

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHARE Bon plan : chaque dimanche de mars à décembre (sauf juillet-août), petits et grands curieux sont les bienvenus au musée.

Au programme, un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes. Une manière d’explorer les collections de l’Écomusée sous des formes diverses : jeux, parcours ou ateliers en famille, visites guidées ou visites flash. Programmation complète à découvrir ici.

Autres dates pour cette visite commentée :

• Dimanches 27 novembre et 11 décembre

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Gel hydroalcoolique à disposition sur nos sites de visite. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

La visite guidée est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. L’étage du parcours permanent de l’Écomusée, lui, ne leur est pas accessible.

Inclus dans le billet d’entrée à l’Écomusée de Saint-Nazaire. Plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (4 – 17 ans) : 2,50 €