samedi 16 Sep 2023
Visite commentée

Les sous-sols de l’Aquaparc

10 h / 11 h / 13 h 30 / 14 h 30 / 15 h 30 / 16 h 30 45 min Gratuit Aquaparc, av. Léo Lagrange, Saint-Nazaire
Réservation

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, explorez les coulisses de l'Aquaparc : ses sous-sols, sa machinerie et toute la technologie qui permet de faire fonctionner la piscine.

Vue aérienne de l'aquaparc de Saint-Nazaire.

Sous le bassin

A priori, rien de plus simple que d’enfiler son maillot et de faire plouf ! Mais derrière l’aspect ludique se cache toute une technologie.

La visite vous ouvre les portes d’une machinerie rarement vue : celle de l’Aquaparc, centre aquatique de l’estuaire de Saint-Nazaire. Guidé par le responsable du service de la maintenance et des travaux des piscines, découvrez le fonctionnement technique du bâtiment.

Par la Mission des patrimoines – Ville de Saint-Nazaire.

Journées européennes du patrimoine

Cette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine 2023. Pour le consulter dans sa totalité, cliquez ici !

Prévoir des chaussures plates et fermées.

La visite est proposée à 6 créneaux horaires différents : 10 h, 11 h, 13 h 30, 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30.

La réservation est obligatoire. Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton « Réservation » en haut de la page.