dimanche 19 Mai 2024

19/05 : 13 h 30 / 15 h 30
20/05 : 14 h
2 h Gratuit Près du pont levant, quai de la Vieille ville

Une visite commentée en mode "privilégié" grâce à une rencontre avec un pilote de Loire !

Rencontre avec un pilote de Loire

Guide et visiteurs devant l'entrée du port de Saint-Nazaire lors de la visite "La porte du large".

Porte maritime et fluviale, Saint-Nazaire recèle de nombreux métiers et ouvrages portuaires : pont levant, entrée sud, maison du pilotage, usine élévatoire… De l’écluse sud à l’avant-port, ces équipements font de la cité une porte du voyage en mer.

La visite s’enrichit d’une rencontre exceptionnelle avec un pilote de Loire et vous donne un aperçu de l’histoire portuaire du quartier du Petit Maroc, entre usages passés et présents.

En dessert, l’Écomusée vous présente des objets précieux, témoins de cette corporation.

Avec le concours amical des Pilotes de Loire.

Toutes les dates pour « La porte du large »

• Dimanche 19 mai à 13 h 30 et 15 h 30 – goûter inclus
  • Lundi 20 mai à 14 h – goûter inclus

Weekend « Patrimoines à la carte » du 18 au 20 mai

SAISON PATRIMOINE - PICTO HALLES Bon plan : cet événement fait partie de la programmation « Patrimoines à la carte », un weekend aux événements 100 % gratuits pour découvrir et explorer la ville de Saint-Nazaire : parcours, lecture musicale, visites commentées, randonnée urbaine…

Merci de vous présenter 10 min avant le départ du parcours sur le lieu de rendez-vous indiqué.

Prévoir une tenue adaptée à la météo et de bonnes chaussures.

COMPLET. Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons fortement de réserver en cliquant sur le bouton « Je réserve ! » en haut de la page.

Cette visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

GRATUIT dans le cadre de l’évènement « Patrimoines à la carte ».

Autres évènements qui pourraient vous plaire ?