samedi 06 Avr 2024

Église Sainte-Anne, d’art et d’arts

11 h 1 h 30 Gratuit parvis de l'église Saint-Anne, bd Jean Mermoz
Réservation

Dans le cadre des Journées des métiers d'arts, visite découverte de l'église Sainte-Anne.

Photographie des vitraux de Serge Rezvani, vus de l'intérieur de l'église Sainte-Anne, avec au premier plan des luminaires suspendus.

Visite découverte de l’église Sainte-Anne

Les métiers d’art sont essentiels à la mise en œuvre de certaines architectures. Sans eux pas de mosaïques, pas de vitraux… L’église Sainte-Anne en est un exemple accompli.

Construite selon un projet architectural novateur, elle évoque les liens qui unissent des artistes à des artisans.

Au geste du dessinateur ou du peintre correspond celui du maitre verrier ou du mosaïste. Et les deux doivent échanger sur les matériaux, leurs qualités, leurs effets. C’est à cette histoire rarement évoquée, du passage du dessin à l’œuvre, que vous invite cette visite découverte.

La réservation est obligatoire. Pour vous inscrire, cliquer sur le bouton « Réservation » en haut de la page. Ouverture des réservations une semaine avant l’événement.

Cet évènement est accessible aux personnes à mobilité réduite.