vendredi 17 Sep 2021

L’heure des phares

18 h - 20 h Gratuit Phare de Kerlédé, 88 route de la Côte d’Amour

Photographie du phare de Kerlédé

Sur le chemin des phares

Saint-Nazaire possède un patrimoine très important de phares et balises. L’importance du port et le chenal maritime explique la présence de près de 225 installations. Les plus anciennes remontent au 18° siècle. Fait rare, elles n’ont pas été détruites en 1944 et composent un héritage d’intérêt national. Le phare de Kerlédé rouvre ses portes tandis qu’une exploration virtuelle, sur site, de l’exceptionnelle tour du Commerce vous est proposée. Muni.e de votre carte de navigation parcourez le chemin des phares.

Par la Mission Patrimoines Ville de Saint-Nazaire.

Important : En raison du contexte sanitaire, nous vous informons que le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière en vigueur. L’application des directives gouvernementales en matière sanitaire est sous la responsabilité de l’organisateur. Se renseigner auprès de la Mission Patrimoines de la Ville de Saint-Nazaire.

Une partie de la visite guidée n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Consultez le programme complet des Journées Européennes du Patrimoine !