dimanche 19 Sep 2021

Chemins de patrimoine : Saint-Marc-sur-Mer

Gratuit départ : rue du Commandant Charcot, Saint-Marc-sur-Mer

Logo Villes et Pays d'art et d'histoire - Ministère de la Culture

Mémoire et valorisation du patrimoine de Saint-Marc-sur-Mer

Grâce à un parcours autonome de découverte de l’histoire du quartier et de personnages clefs, les habitants vous transmettent tout l’intérêt de Saint-Marc sur Mer et de ses lieux dits.

En 2017, la municipalité acte la refonte des Conseils de quartiers et des Conseils citoyens en créant les Conseils citoyens de quartiers (CCQ), dont l’organisation et les principes sont les mêmes pour tous les quartiers de la ville (autonomie, indépendance politique, tirage au sort sur liste de volontaires et sur liste électorale).

En 2017 – 2021 trois conseils ont travaillé sur les patrimoines. Ils vous proposent de partager leurs découvertes par des circuits de visite. Ils rejoignent ainsi le quartier de Méan-Penhoët qui les avait précédé entre 2014 et 2017.

Parcours en autonomie. Pour votre confort, nous vous conseillons de vous munir de bonnes chaussures.