dimanche 19 Sep 2021
Parcours en autonomie

Chemins de patrimoine : l’Immaculée, senteur bocagère

Gratuit départ : place de l'église de l'Immaculée, rue Ernest Lavisse

Logo Villes et Pays d'art et d'histoire - Ministère de la Culture

Valorisation de l’histoire et du patrimoine du quartier de l’Immaculée

Les habitants souhaitent faire connaître l’histoire de leur quartier en valorisant le patrimoine bâti et naturel. Ils vous proposent « Senteur Bocagère », un sentier de découverte équipé d’une signalétique.

En 2017, la municipalité acte la refonte des Conseils de quartiers et des Conseils citoyens en créant les Conseils citoyens de quartiers (CCQ), dont l’organisation et les principes sont les mêmes pour tous les quartiers de la ville (autonomie, indépendance politique, tirage au sort sur liste de volontaires et sur liste électorale).

En 2017 – 2021 trois conseils ont travaillé sur les patrimoines. Ils vous proposent de partager leurs découvertes par des circuits de visite. Ils rejoignent ainsi le quartier de Méan-Penhoët qui les avait précédé entre 2014 et 2017.

Parcours en autonomie. Pour votre confort, nous vous conseillons de vous munir de bonnes chaussures.